Ciné

Bird Box : Que vaut vraiment le nouveau film de Netflix avec Sandra Bullock ?

Sorti ce vendredi 21 décembre sur Netflix, le film Bird Box avec Sandra Bullock était très attendu par les internautes. Mais que vaut en vérité ce nouveau film américain produit par la plateforme de streaming ?

[dropcap]A[/dropcap]ttendu comme le messie par les internaute, le film Bird Box a débarqué sur la plateforme ce vendredi 21 décembre. Il faut dire que depuis plusieurs jours, Netflix a fait une énorme communication autour de ce film d’horreur post-apocalyptique américain réalisé par Susanne Bier.

(ALERTE SPOIL, on vous aura prévenu !) Dans Bird Box, Sandra Bullock incarne le personnage de Malorie, une femme enceinte et à la fois discrète lorsque des évènements mystérieux surviennent. Une force mystérieuse qui pousse les gens à se suicider. Malorie parvient tant bien que mal à se réfugier dans une maison avec quelques survivants. On notera la présence de John Malkivich au casting ainsi que Sarah Paulson. Rapidement, le groupe comprend que le mal se répand par la vue, obligeant ces derniers à se cacher les yeux à l’aide de bandeaux si ils veulent survivre. Seul les oiseaux, pourront aider les survivants à se cacher, ces derniers pouvant anticiper l’arrivée de ce phénomène.

Du déjà vu ?

Le film d’une durée de 2 heures 4, plonge les spectateurs dans une série de phénomènes étranges inexpliqués. A cela, s’ajoute des rollbacks à n’en plus finir qui ne tiennent pas longtemps en haleine. Le scénario qui démarrait pourtant bien, nous mettant dans l’ambiance post-apocalyptique, nous fait très vite penser au film Phénomènes sorti en 2008 dont la lassitude s’installe très rapidement.

Si Sandra Bullock remplit parfaitement son rôle, avec certaines scènes haletantes, on aurait toutefois apprécié un scénario plus fourni et une fin moins prévisible avec quelques petits soucis de faux-raccords. Bird Box reste toutefois un film à suspens mais n’a pas sa place dans la catégorie film d’horreur…

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis