7:11 - lundi mai 27, 2019

Bird Box : Que vaut vraiment le nouveau film de Netflix avec Sandra Bullock ?

390 Viewed Jérémy R. 0 respond
Bird Box
Sandra Bullock dans Bird Box, le nouveau film américain produit par Netflix / Capture Netflix

Sorti ce vendredi 21 décembre sur Netflix, le film Bird Box avec Sandra Bullock était très attendu par les internautes. Mais que vaut en vérité ce nouveau film américain produit par la plateforme de streaming ?

Attendu comme le messie par les internaute, le film Bird Box a débarqué sur la plateforme ce vendredi 21 décembre. Il faut dire que depuis plusieurs jours, Netflix a fait une énorme communication autour de ce film d’horreur post-apocalyptique américain réalisé par Susanne Bier.

(ALERTE SPOIL, on vous aura prévenu !) Dans Bird Box, Sandra Bullock incarne le personnage de Malorie, une femme enceinte et à la fois discrète lorsque des évènements mystérieux surviennent. Une force mystérieuse qui pousse les gens à se suicider. Malorie parvient tant bien que mal à se réfugier dans une maison avec quelques survivants. On notera la présence de John Malkivich au casting ainsi que Sarah Paulson. Rapidement, le groupe comprend que le mal se répand par la vue, obligeant ces derniers à se cacher les yeux à l’aide de bandeaux si ils veulent survivre. Seul les oiseaux, pourront aider les survivants à se cacher, ces derniers pouvant anticiper l’arrivée de ce phénomène.

Du déjà vu ?

Le film d’une durée de 2 heures 4, plonge les spectateurs dans une série de phénomènes étranges inexpliqués. A cela, s’ajoute des rollbacks à n’en plus finir qui ne tiennent pas longtemps en haleine. Le scénario qui démarrait pourtant bien, nous mettant dans l’ambiance post-apocalyptique, nous fait très vite penser au film Phénomènes sorti en 2008 dont la lassitude s’installe très rapidement.

Si Sandra Bullock remplit parfaitement son rôle, avec certaines scènes haletantes, on aurait toutefois apprécié un scénario plus fourni et une fin moins prévisible avec quelques petits soucis de faux-raccords. Bird Box reste toutefois un film à suspens mais n’a pas sa place dans la catégorie film d’horreur…

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in