Vie pratique et Loisirs

L’impression se modernise, désormais il est avant tout question de personnalisation !

[Article Sponsorisé]

L’évolution des techniques de l’information et de communications a créé un boulevard de possibilité nouvelles qui a permis de pondre de fabuleux produits tels que les tablettes et liseuses électroniques. Malheureusement, cette révolution ne s’est pas faite sans quelques remous puisque désormais l’impression papier est en perte de vitesse.

[dropcap]T[/dropcap]outefois voici 4 critères de choix pour faire de votre business d’impression un véritable levier de la communication 2.0.

#1. Le maître-mot est désormais personnalisation

L’impression de documents standardisés est tout sauf encore d’actualité. Désormais les consommateurs ont tendance à vouloir une touche personnelle sur chacun de leurs produits.

Du coup, il peut s’avérer bénéfique de mettre en place un outil de personnalisation en ligne via lequel les clients pourront modéliser eux-mêmes leurs cartes de vœux, de visite ou tout autre document avant d’en ordonner l’impression. Tout ceci dans un souci d’adaptation afin de mettre à disposition de la clientèle le nec plus ultra en matière de support de communication. Nous avons notamment pu tester l’offre de Helloprint qui réunit au sein d’une seule et même interface de quoi réaliser de A à Z l’ensemble de sa campagne de communication depuis son domicile et sagement patienter la livraison des produits imprimés.

#2. Optez pour les tendances de l’heure

L’ère de la personnalisation n’est pas synonyme de la disparition de la patte du professionnel. En effet, après avoir essayé soi-même de concrétiser la vision qu’il a de son projet de communication, un client sera toujours susceptible d’opter en cas de pépins pour la solution de facilité. Soit contacter un professionnel pour commander un travail plus pointu.

C’est d’ailleurs pourquoi il est nécessaire de maitriser les nouveaux outils de création digitale.

#3. Passez en mode multi-support

Les supports de communication sont désormais très variés. Papier, flyers, banderoles, cartes de visite, cartes de vœux ou objets promotionnels etc. Du coup, focaliser son activité sur un seul type de support reviendrait à cloisonner sa clientèle. Une clientèle diversifiée est gage de santé économique pour votre business d’impression.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis