Close

L’impression se modernise, désormais il est avant tout question de personnalisation !

Illustration Pixabay

[Article Sponsorisé]

L’évolution des techniques de l’information et de communications a créé un boulevard de possibilité nouvelles qui a permis de pondre de fabuleux produits tels que les tablettes et liseuses électroniques. Malheureusement, cette révolution ne s’est pas faite sans quelques remous puisque désormais l’impression papier est en perte de vitesse.

Toutefois voici 4 critères de choix pour faire de votre business d’impression un véritable levier de la communication 2.0.

#1. Le maître-mot est désormais personnalisation

L’impression de documents standardisés est tout sauf encore d’actualité. Désormais les consommateurs ont tendance à vouloir une touche personnelle sur chacun de leurs produits.

Du coup, il peut s’avérer bénéfique de mettre en place un outil de personnalisation en ligne via lequel les clients pourront modéliser eux-mêmes leurs cartes de vœux, de visite ou tout autre document avant d’en ordonner l’impression. Tout ceci dans un souci d’adaptation afin de mettre à disposition de la clientèle le nec plus ultra en matière de support de communication. Nous avons notamment pu tester l’offre de Helloprint qui réunit au sein d’une seule et même interface de quoi réaliser de A à Z l’ensemble de sa campagne de communication depuis son domicile et sagement patienter la livraison des produits imprimés.

#2. Optez pour les tendances de l’heure

L’ère de la personnalisation n’est pas synonyme de la disparition de la patte du professionnel. En effet, après avoir essayé soi-même de concrétiser la vision qu’il a de son projet de communication, un client sera toujours susceptible d’opter en cas de pépins pour la solution de facilité. Soit contacter un professionnel pour commander un travail plus pointu.

C’est d’ailleurs pourquoi il est nécessaire de maitriser les nouveaux outils de création digitale.

#3. Passez en mode multi-support

Les supports de communication sont désormais très variés. Papier, flyers, banderoles, cartes de visite, cartes de vœux ou objets promotionnels etc. Du coup, focaliser son activité sur un seul type de support reviendrait à cloisonner sa clientèle. Une clientèle diversifiée est gage de santé économique pour votre business d’impression.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top