Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Paris : Antonio, victime d’une violente agression homophobe et laissé pour mort le jour de la Gay Pride

Nouvelle agression homophobe à Paris. Un jeune homme de 26 ans a été violemment agressé quelques heures après la Gay Pride. Antonio a ensuite été laissé pour mort par ses agresseurs qui ont pris la fuite.

Il était venu célébrer la Marche des Fiertés à Paris et a terminé la soirée sur un lit d’hôpital. Antonio, âgé de 26 ans a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche, Place de la République par plusieurs individus.

Les faits se sont produits il y a près d’une semaine mais l’histoire n’est révélée que ce vendredi 5 juillet par Guillaume Mélanie, le Co-président Urgence Homophobie.

Frappé avec une extrême violence

Le samedi 29 juin dernier, s’est déroulée la Marche des Fiertés à Paris. Antonio, âgé de 26 ans, était venu manifester pour célébrer son homosexualité et surtout militer contre l’homophobie. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 2h30, le jeune homme a été passé à tabac par plusieurs personnes au niveau de la Place de la République.

Guillaume Mélanie précise qu’Antonio a été laissé pour mort par ses agresseurs avant d’être retrouvé inconscient par les secours. Hospitalisé d’urgence, le jeune homme souffrirait de lésions crâniennes importantes.

Plusieurs personnes agressées au même endroit cette nuit la

Le Co-président d’Urgence Homophobie ajoute que cette nuit la, plusieurs personnes auraient été agressées au même endroit et dans les mêmes heures de l’agression du jeune homme de 26 ans

Face à ce nouveau déchaînement de violence, l’association d’Urgence Homophobie lance un appel à témoin pour que les agresseurs soient retrouvés au plus vite. « APPEL À TÉMOINS Si vous avez été témoin de la scène, ou si vous êtes une des autres victimes : écrivez nous. Antonio portait un short kaki, un chemise bleue, un foulard jaune. »

De son côté, l’association Stop Homophobie ajouter apporter son total soutien à Antonio et toutes les personnes qui ont été victimes d’agression au cours de cette soirée.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

6 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

7 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis