Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Les Ulis : Le commissariat de police de nouveau ciblé par des jets de cocktails molotov par plusieurs individus

Le commissariat des Ulis situé en Essonne, a de nouveau été la cible de projectiles et de cocktails molotov dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que le commissariat, implanté dans un quartier des Ulis, fait l’objet d’une attaque aussi violente.

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15, le commissariat de la commune a été attaqué par plusieurs individus. Quelques heures seulement après la célébration de la fête nationale, l’établissement a essuyé plusieurs jets de projectiles mais également des cocktails molotov.

Fort heureusement, aucun fonctionnaire n’a été blessé mais des véhicules de police ont toutefois été dégradés au cours de ces attaques.

Le commissariat des Ulis a déjà été la cible de nombreuses attaques

Implanté en plein cœur des quartiers des Ulis, le commissariat a déjà été la cible de plusieurs attaques similaires à celle de ce dimanche. En février 2017, une vingtaine de personnes s’en étaient pris au bâtiment en y jetant des cocktails molotov et des pierres. Ne réussissant pas à pénétrer dans les locaux, les individus avaient alors cassé des abribus à proximité du commissariat.

En juillet 2015, le bâtiment avait été pris pour cible et un véhicule de police avait été incendiée. Des affrontements violents qui s’étaient déroulés durant deux nuits consécutives entre force de l’ordre et une cinquantaine d’individus.

Des faits qualifiés d’ « extrêmement graves » pour le secrétaire départemental Unité SGP Police Essonne

Pour Olivier Michelet, secrétaire départemental Unité SGP Police Essonne, cette attaque commise dans la nuit du 14 au 15, a été qualifiée de faits « extrêmement graves » comme il l’a précisé à nos confrères de BFMTV.

Plusieurs communes de l’Essonne ont été le théâtre d’incidents au cours de cette même nuit. Parmi elles, les villes de Montgeron, Massy, Gif-sur-Yvette, Ris-Orangis, Corbeil-Essonnes, Avrainville ou encore Athis-Mons dont les pompiers ont été sollicités à plusieurs reprises pour des incendies de poubelles et de voitures.

A Chilly-Mazarin, les policiers ont été la cible de tirs de mortiers. Quatre personne ont toutefois été interpellées durant cette nuit de violences.

« Tous ces événements démontrent que le département de l’Essonne est un département difficile où la violence est toujours présente. L’attaque du commissariat des Ulis en est l’emblème » , a dénoncé le syndicat Alliance.

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis