France

Fête d’Halloween : Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France pendant la soirée

Les policiers de plusieurs villes de France ont dû faire face à des incidents qui se sont produits au cours de la soirée d’Halloween ce samedi.


Tirs de mortiers, jets de projectiles ou encore véhicules incendiés. Ce sont les différents types d’incidents dont les policiers de plusieurs commune de France ont dû faire face pour la soirée d’Halloween.

Des faits qui se sont produits dans plusieurs villes d’Ile-de-France mais aussi dans de grosses agglomérations comme Rennes, Nice, Lyon ou encore Toulouse.

Selon Le Parisien, les pompiers ont été appelés à Sartrouville (Yvelines) pour intervenir aux environs de 23 heures sur un feu de bus qui ne contenait pas de passagers au moment des faits. « Le conducteur a pu s’extraire au moment où il aperçoit le véhicule qui est en feu, donc il n’y a pas de blessé » ont précisé les pompier au quotidien.

Des policiers ont quant à eux été pris à partie vers 22 heures aux Mureaux par un groupe d’individus qui n’ont pas hésité à lancer des projectiles en direction des forces de l’ordre. Les fonctionnaires ont été contraints de répliquer à l’aide de grenades lacrymogènes pour disperser les personnes. Fort heureusement, les policiers n’ont pas été blessés.

D’autres émeutes similaires dans d’autres grandes villes de France

A Corbeil-Essonnes (Essonne), c’est un autre équipage constitué de 4 policiers qui a été victime de jets de projectiles par plusieurs individus alors qu’ils patrouillaient à proximité du quartier des Tarterêts lorsqu’ils ont aperçu un groupe qui courait dans leur direction avec des projectiles dans les mains, comme nous le confie une source policière du département. Là encore, les policiers ont pu s’extirper du guet-apens pour se mettre en sécurité. Ils n’ont pas été blessés mais leur véhicule a été endommagé par les caillassages.

D’autres incidents similaires se sont produits à Poissy, Chanteloup-les-Vignes ou encore à Montigny-Le-Bretonneux, mais aussi sur les communes du Val-d’Oise comme Goussainville et Herblay ajoute Europe 1.

Dans d’autres grandes villes de France, des faits similaires se sont produits contre les policiers comme à Cannes (Alpes-Maritimes), Strasbourg (Bas-Rhin), Angers (Maine-et-Loire) ou encore à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis