Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne. D’importantes dégradations commises en pleine nuit à Saintry-sur-Seine

Dans la nuit du 10 au 11 janvier, un ou plusieurs individus s’en sont pris à plusieurs bâtiments publics de la commune de Saintry-sur-Seine dans l’Essonne.


D’importantes dégradations ont été commises sur la façade de la mairie mais aussi sur les murs d’une école à Saintry-sur-Seine.

Des tags visant principalement Patrick Rauscher, le maire de la commune et conseiller communautaire délégué de Grand Paris Sud, comme en témoigne la vidéo publiée par la mairie.

« Les valeurs Républicaines bafouées ! »

Patrick Rauscher, maire de Saintry-sur-Seine

Au cours de cette même soirée, les pompiers sont intervenus pour éteindre 4 véhicules en feu, dont deux d’entre eux appartenaient à des agents municipaux. Par ailleurs, le véhicule d’un troisième agent municipal a été tagué durant la nuit.

« Notre pensée se tourne aujourd’hui vers les propriétaires des véhicules incendiés, les enfants de l’école du parc, leurs parents ainsi que le personnel enseignant. » a déclaré l’élu qui a déposé plainte après ces violentes dégradations.

Les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place après les faits afin d’établir les premières constatations et de procéder à d’éventuels relevés d’empreintes. Une enquête a été ouverte.

Des tensions qui surviennent depuis plusieurs mois depuis que Patrick Rauscher a pris ses fonctions. Le maire qui a récemment été la cible d’insultes et autres incivilités qui avaient été commises par un groupe d’adultes et d’adolescents qui se rassemblaient souvent devant la mairie.

Ce mardi, le préfet de l’Essonne s’est rendu sur place pour « apporter son soutien et entendre les difficultés que l’élu rencontre avec son équipe majoritaire et un certain nombre d’employés communaux depuis son investiture. », fait savoir la commune sur sa page FB.

Un rassemblement Citoyen prévu ce samedi 16 janvier devant la mairie

Ces dégradations ont choqué les élus mais aussi les habitants de cette commune de l’Essonne pourtant réputée calme. Le maire a appelé à un rassemblement Citoyen ce samedi 16 janvier à 9h00 sur le parvis de la mairie pour dénoncer ces faits de violence.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis