Télévision

20 Heures de TF1. Brigitte Macron a attiré plus de 8 millions de téléspectateurs

Invitée ce dimanche soir au journal du 20 heures, la première dame qui ne s’exprime que très rarement à la télévision, a attiré plus de 8 millions de téléspectateurs.


Brigitte Macron était l’invitée d’Anne-Claire Coudray ce dimanche soir au 20 heures de TF1. La première dame, épouse du Président de la République est venue promouvoir l’opération Pièces Jaune qui a débuté sa campagne.

Elle a ainsi rappelé que cette opération était importante cette année pour « l’hôpital, le dépistage des violences, de toutes les violences, que ce soit des violences physiques, des violences psychologiques, des violences sexuelles faites aux enfants parrainés par des équipes qui seront totalement » dédiées.

Cette dernière est également revenue sur la crise sanitaire liée au Covid-19, expliquant avoir contracté le virus juste avant les fêtes de Noël. L’épouse d’Emmanuel Macron a confié avoir eu une « forme médiane » du Covid-19 avec perte de goût, perte d’odorat, fatigue et migraines.

Brigitte Macron est également revenue sur la gestion de la crise sanitaire « Ce qu’ont les présidents, les dirigeants, à gérer, pour moi, c’est immense et quasiment dantesque. C’est d’une complexité folle. » a déclaré cette dernière face à Anne-Claire Coudray. L’ancienne professeure des écoles qui a également défendu le maintient de l’école, estimant ainsi qu’il était « plus que jamais, les enfants ont besoin d’aller à l’école. »

La première dame s’est aussi exprimée sur la lutte contre l’inceste, un sujet très commenté sur les réseaux sociaux suite à l’affaire Olivier Duhamel dévoilée au grand jour après la publication d’un livre. Après ces révélations, de nombreux internautes ont décidé de s’exprimer sous le Hashtag #MeTooInceste pour raconter comment ils avaient eux aussi été victimes d’inceste étant plus jeune par un membre de leur famille.

Brigitte Macron « espère » de son côté qu’une réforme judiciaire pourra être mise en œuvre pour lutter contre l’inceste.

Interrogée sur un éventuel mandat de son mari pour 2022, la première dame a répondu à la journaliste que cela n’était pas la préoccupation immédiate de son mari pour le moment. « Son obsession est de sortir la France au mieux de la crise. » a déclare Brigitte Macron face à Anne-Claire Coudray, avant de conclure par : « C’est une décision solitaire, qu’on ne peut pas prendre à deux tellement elle est lourde. Car il faut être capable de gérer la suite. Si on ne sent pas appelé, si on ne se sent pas investi de quelque chose, c’est mission impossible. Je pense que tous les présidents l’ont su. »

https://twitter.com/TF1Pro/status/1351080102579335169?ref_src=twsrc%5Etfw

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis