High-Tech / Jeux Vidéos

Cyberattaque contre Gmail, Hotmail, Netflix et Linkedin : 3.2 milliards de comptes et mots de passe ont été rendus publics

Possesseur d’un compte Gmail ou Hotmail, il se pourrait bel et bien que vos données personnels aient été rendues publiques sur le darkweb.


Suite à une cyberattaque de grande ampleur, près de 3.2 milliards de comptes et mots de passe Gmail et Hotmail se sont retrouvés sur le darkweb, un réseau protégé qui a ainsi recensé les données publiques des utilisateurs.

Cette cyberattaque massive intitulée Comb n’a pas seulement impactée les comptes de messagerie de Google puisqu’elle a aussi visée les compte Netflix, Linkedin ou encore Hotmail. Selon Cybernews qui a révélé les chiffres de cette attaque, celle-ci aurait déjà rendue publique plus de 15.2 milliards de comptes. Une situation particulièrement compliquée pour les géants de l’internet.

Comment vérifier que ses comptes n’aient pas été piratés ?

Avec autant de comptes divulgués sur internet, il est probable que l’un des vôtres se soit retrouvé sur le net sans que vous ne le sachiez. Pour vérifier que votre compte Gmail n’ai pas été piraté, vous pouvez vous rendre sur le site Cybernews qui a été créer pour l’occasion. Une fois connecté sur le site, vous devez y entrer votre adresse mail Gmail ou Hotmail (attention de bien tester toutes vos adresses mails) afin de vérifier que ces derniers n’aient pas été rendus publiques sur internet.

Vérifiez dès à présent que vos comptes n’aient pas été piratés sur le site de Cybernews.

Si jamais le site vous indique que votre compte a été piraté, alors il est vivement conseillé de modifier le mot de passe de ce dernier. Le mieux étant de spécifier un mot de passe de plusieurs caractères avec des chiffres et des lettres. Des caractères spécifiques comme des « * », « ( » ou encore des « @ » sont toujours conseillés. Il est également déconseillé de mettre votre date de naissance, ni votre deuxième prénom ou pseudo.

Cela s’applique également pour les adresses mails appartenant à vos compte Netflix ou encore Linkedin qui ont été la cible de cette cyberattaque massive.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

5 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

6 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis