Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Val-de-Marne : Une policière étranglée à côté du commissariat de Champigny-sur-Marne

Âgée de 26 ans, la policière a été blessée au cou et aux cervicales alors qu’elle se trouvait sur un parking situé derrière le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).


Les faits se sont produits dimanche matin à proximité du commissariat de la commune. Une policière qui venait de prendre son service, a été violemment agressé à la suite d’un différent avec un automobiliste.

Selon LCI, la jeune femme était en train de garer son véhicule sur le parking lorsqu’un automobiliste, mal stationné, lui empêchait d’accéder au parking. La fonctionnaire aurait alors demandé au conducteur de bien vouloir se garer correctement, chose que ce dernier aurait refusé.

La policière perd partiellement connaissance

« J’ai ouvert ma fenêtre et je lui ai demandé poliment de décaler son véhicule », a déclaré cette dernière lors de son audition après les faits. « Il s’est retourné en me disant : ‘Hey, ne commence pas à me casser les couilles et fait le tour comme tout le monde’. J’ai donc répondu Ce serait dommage de recevoir une verbalisation’. Je suis sortie pour noter sa plaque d’immatriculation. » » raconte la policière.

C’est à ce moment-là que l’homme aurait saisi la policière par le cou en l’étranglant violemment puis il a menacé de la tuer. « Je vais te tuer, je vais te tuer » a déclaré la fonctionnaire de police qui a partiellement perdu connaissance avant que ses collègues n’arrivent en renfort, précisent nos confrères.

L’individu a été aussitôt interpellé après avoir porté un coup au visage d’un des collègues de la victime. La femme et les deux frères de l’automobiliste qui étaient descendus de leur immeuble pour filmer la scène ont également été placés en garde à vue. Ces derniers qui auraient aussi menacés de mort la policière.

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’ homicide volontaire par strangulation ». De son côté, le syndicat de police Alliance 94 a apporté son soutien à la jeune policière blessée au cou dont le pronostic vital n’était pas engagé.

« Prompt rétablissement aux fonctionnaires blessés lors de l’interpellation.Vu la gravité des faits et la récurrence de faits criminels sur la commune de Champigny-sur-Marne, Alliance Police Nationale suivra de prêt ce dossier et épaulera comme il se doit l’ intégralité des victimes. » ont précisé ces derniers.

Par La Rédaction

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis