Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne. Un adolescent de 15 ans dans le coma après avoir été frappé de plusieurs coups de marteau devant son lycée

Ce vendredi, un adolescent âgé de 15 ans a été victime d’une violente agression devant son lycée situé à Saint-Michel-sur-Orge.


Ce qui ressemble fortement à une nouvelle rixe entre bandes de jeunes, a fait une nouvelle victime ce vendredi en Essonne.

Un adolescent, âgé de 15 ans, a été frappé aux environs de 12h40 devant son lycée Léonard-de-Vinci à Saint-Michel-sur-Orge au cours d’une bagarre entre jeunes. Selon France Info, la rixe aurait éclaté entre des jeunes issus du quartier du Bois-des-Roches à Saint-Michel-sur-Orge et des jeunes de la cité Saint-Hubert à Sainte-Geneviève-des-Bois.

La victime, âgée de 15 ans, se serait retrouvée isolée avant d’être violemment frappée à la tête par plusieurs coups de marteau, ajoute de son côté Le Parisien. Transporté en urgence à l’hôpital de Necker, l’adolescent a été placé dans le coma. Ce dernier souffrant d’un traumatisme crânien.

Deux jeunes adolescents placés en garde à vue

Après les faits, la police a procédé aux interpellations de deux adolescents âgés de 14 et 15 ans, soulignent nos confrères de France Info. Parmi ces derniers, l’un d’eux serait ami avec la victime. Au moment de son interpellation, il était en possession d’un bâton. L’un des participants à la rixe issu de l’autre bande, a quant à lui été interpellé en début de soirée. Ce garçon de 15 ans est déjà connu des services de police pour des faits de violences.

Un rassemblement organisé ce lundi matin contre la violence

Suite à cette violente agression dont a été victime cet élève scolarisé au lycée Léonard de Vinci, le Collectif des parents Cœur d’Essonne et la ville, ont décidé d’organiser un rassemblement ce lundi matin devant l’établissement pour dire STOP ! « Cette violence n’est pas acceptable et chacun doit prendre ses responsabilités et les mesures qui s’imposent. Tous ensemble, mobilisons-nous pour que cela cesse. » précise un communiqué de la ville.

« Nous pensons très fort à Dramane et sa famille, souhaitant de tout notre cœur qu’il se rétablisse vite. » ajoute cette dernière.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 jour depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

3 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

3 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

4 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

5 jours depuis