Actu

Quand Eric Dupond-Moretti s’écharpe à deux reprise pendant la campagne aux élections départementales et régionales

Le Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, s’est écharpé à deux reprises en l’espace de 24 heures alors qu’il est actuellement en campagne pour les élections régionales.


C’est tout d’abord ce samedi matin que Ecir Dupont-Moretti a eu une vive altercation verbale face au candidat du Rassemblement National aux élections départementales, Damien Rieu. Ce dernier se trouvait en terrasse lorsque le Ministre de la Justice est passé devant lui et son équipe.

Le ton est alors rapidement monté entre les deux hommes comme en témoigne une vidéo publiée par le candidat du Rassemblement National sur son compte Twitter : « Monsieur Moretti, ici, il n’y a pas de prisonniers pour venir vous applaudir (…) On est pas à Fresnes ici. Allez promener votre Rolex » lance ce dernier. Ce à quoi répond Eric Dupont-Moretti : « Tapez sur mes boutons de manchettes! Ce n’est pas une Rolex. »

La jouxte verbale se poursuit : « Vous n’avez que ça à faire de vous balader là? Vous êtes en vacances? Retournez travailler, la Justice en a tant besoin…» surenchérit Damien Rieu avant que le Ministre de la Justice ne lui rétorque : « Vous êtes une caricature! Une caricature ».

« Allez défendre les policiers qui se font égorger Monsieur Moretti au lieu de boire votre café. Vous n’êtes pas en vacances… Au boulot ! Au travail! Il y a Macron qui m’envoie son pitbull à Rolex. » lui lance alors le candidat du Rassemblement National avant qu’Eric D.M ne lui réponde à son tour : « C’est tout ce que vous avez comme argument? »

L’échange continue de se poursuivre dans une situation toujours aussi tendue et devant de nombreux clients attablés à la terrasse de café. « Vous avez été fier de défendre Monsieur Merah ! » lui fait alors savoir Damien Rieu.

« J’ai fait mon métier Monsieur. (…) Vous allez pas me parler à l’impératif hein! Parce qu’on est encore dans une démocratie. Venez travailler avec moi! Venez avec moi, vous allez être plié en deux! » s’est défendu le Ministre de la Justice.

Un nouvel accrochage avec François Ruffin ce dimanche

Alors qu’il était en déplacement dans les Hauts-de-France ce dimanche pour poursuivre sa campagne LREM pour les élections régionales et venir soutenir la tête de liste, Agnès Pannier-Runacher, Eric Dupond-Moretti s’est de nouveau écharper avec le député de la France insoumise, (LFI) François Ruffin comme en témoignent les images qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

« Là aujourd’hui, il y a 50 000 emplois industriels qui ont disparu. Vous êtes ministre de l’industrie, et qu’est-ce que vous faites? Vous êtes candidate pour faire 2% à l’arrivée. » a lancé François Ruffin à la candidate Agnès Pannier-Runacher qui a reproché à la Ministre déléguée chargée de l’Industrie de « ne pas défendre les ouvriers et de venir faire la kéké sur le marché. »

Ce à quoi le Ministre de la Justice a répondu : « Monsieur Ruffin calmez-vous […] On n’est pas chez Chavez ici. On est dans une belle démocratie. » avant que ce dernier ne parte de son côté avec son équipe de campagne.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis