Actu

Une vidéo d’Anne Hidalgo datant de 2019, incitant les français à prendre les taxis refait surface pendant sa campagne : « Moins il y aura de voiture, plus les gens prendront le taxi… »

La maire de Paris avait été filmée en 2019 alors qu’elle se trouvait dans un taxi parisien. Une vidéo qui est depuis très commentée sur les réseaux sociaux.


Depuis quelques heures, une vidéo montrant la maire de Paris, Anne Hidalgo, circuler à bord d’un taxi parisien, fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, on peut-y voir la candidate à la présidentielle de 2022, filmée par le conducteur d’un taxi, déclarer : « Bonjour ! D’abord merci les taxis. » s’exprime ainsi Anne Hidalgo avant que cette dernière n’ajoute « Et c’est génial, on découvre Paris, je découvre Paris, aussi, avec le taxi. Donc merci à toutes et tous. » puis de conclure par « Et moins il y aura de voitures particulières et plus les gens prendront le taxi, donc on est ensemble. Merci. ».

Une vidéo sortie de son contexte ?

La vidéo a été depuis massivement relayée sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi de nombreuses réactions de la part des internautes. « Mais comment est-ce possible d’être déconnectée à ce point? » écrit un internaute. « Tout le monde a le salaire d’hidalgo pour prendre le taxi pour découvrir cette magnifique ville qu’elle a saccagée…» s’exclame un autre internaute. L’avocat d’extrême droite, Gilbert a également réagi sur son compte officiel : « La bourge, on voit qu’elle ne paie pas les taxis ! » a-t-il ainsi écrit.

Si cette vidéo fait beaucoup réagir les internautes depuis quelques heures, celle-ci semble toutefois être sortie de son contexte. En effet, selon Libération, la vidéo daterait du 27 mai 2019 et a été postée par le chauffeur de taxi, Hocine Yousfi sur sa page Youtube.

Dans cette vidéo originale qui n’a pas été coupée, la maire de Paris déclare : « Bonjour ! D’abord merci les taxis. Ce taxi-là, la barre est très très haute. Il aime Paris, il aime les gens. C’est génial, on découvre Paris, aussi, avec le taxi. Donc merci à toutes et tous. C’est dur en ce moment, il y a des travaux, c’est vrai, mais Paris va être encore plus belle. Et moins il y aura de voitures particulières et plus les gens prendront le taxi, donc on est ensemble. Merci. »

Cette vidéo publiée deux ans avant sa candidature à la présidentielle 2022, est donc ressortie sur internet sous forme de montage donc plusieurs séquences ont été volontairement coupées.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis