People

L’artiste Gims demande à ce qu’on ne lui souhaite plus « Bonne Année » !

Le chanteur a récemment publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il demande à des « frères » musulmans de ne plus souhaitez la bonne année, créant ainsi la polémique sur internet.


Il a surpris ses fans… Dans une vidéo publiée en date du 1er janvier sur son compte Instagram, le chanteur Gims a demandé à ses proches d’arrêter de lui souhaiter la bonne année, en rapport avec sa religion.

« S’il vous plait, avec les bonnes années, nouvel an, laissez mois avec ça ! (…). Je n’ai jamais répondu à ça mais vous continuez à m’envoyer des bonnes années tout le mois de janvier, février ect… » explique le chanteur dans sa vidéo.

« En plus les muslims, on a la même conviction, alors arrêtez avec ça. Les frères ont fête pas ça (…) » poursuit le chanteur dans sa vidéo.

Gims demande également à sa communauté de ne plus souhaiter les anniversaires. « Je souffre avec ça, on ne fête pas ça. » ajoute ce dernier qui souhaite « rester fort sur ses valeurs. »

Un message vidéo qui n’a pas tardé à créer la polémique sur les réseaux sociaux mais aussi au sein de la classe politique. Plusieurs personnalités politique qui ont par ailleurs condamné cette vidéo de l’artiste comme la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa :

« Je lutte contre la radicalisation, contre le séparatisme, contre une forme de communautarisme. » a déclaré la jeune femme qui précise « J’ai appris dans une émission de télévision récemment que Gims était financé par la région Ile-de-France et qu’il avait apporté son soutien à Valérie Pécresse. »

Marlène Schiappa qui demande à la candidate des Républicains, des explications.

Quand Booba clash Gims sur ses convictions religieuses

De son côté le Duc de Boulogne et rappeur, allias Booba, a lui aussi réagi à la suite des propos de son « ennemi » Gims. Depuis les propos du chanteur, Booba a multiplié les clashs à son encontre sur les réseaux sociaux via plusieurs tweets : « joyeux noël bonnes pâques bonne année bonne saint valentin et happy birthday marabout. Financé par l’extrême droite alors là t’as fais fort!!!T’es le meilleur » a écrit ce dernier.

Dans un second message, le rappeur de Boulogne tacle de nouveau Gims alors que ce dernier se filme en train de souhaite un bon anniversaire à l’un de ses amis. « C’est ta fête marabout !!! » écrit Booba.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

7 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis