Vie pratique et Loisirs

Syndrome de Diogène : ces particuliers qui sont incapables de nettoyer les déchets à leurs domiciles

Ils vivent dans la majeur partie du temps dans des conditions extrêmes d’insalubrité mais ne jettent pas un seul déchet. Zoom sur cette maladie pas toujours évidente à comprendre.


Il y a celles et ceux qui nettoient de fond en comble leurs maison ou leur appartements et celles et ceux qui vivent aux côtés de leurs déchets. Cette maladie qui se nomme le syndrome de Diogène est très présente chez de nombreuses personnes.

Cette maladie peut avoir des conséquences importantes sur l’état de santé des personnes affectées. En plus d’accumuler leurs déchets au sein de leurs domiciles, ces personnes omettent de se laver ou encore de changer de vêtement, ce qui conduit à des conditions de vies insalubres.

Des entreprises de nettoyage extrême spécialisées en syndrome de Diogène et logements insalubres

Ces personnes qui vivent pour la majorité seules, ne comprennent pas que leurs comportements affectent aussi leurs voisins qui subissent les conditions directes de leurs déchets accumulés, avec la prolifération d’insectes et de bactéries qui peuvent avoir des conséquences inévitables sur leurs santé. Aujourd’hui, pour lutter contre ce fléau, des associations commencent à voir le jour pour aider ces personnes qui sont souvent dans la détresse, coupées du monde extérieur.

Des entreprises de nettoyage extrême spécialisées en syndrome de Diogène et logements insalubres sont également nombreuses à proposer des services à ces personnes atteinte par cette maladie en collaboration avec les associations qui viennent en aide à ces personnes. Leurs employés sont formés pour ce type de missions particulièrement complexes pour renouer le dialogue avec le « Diogène » qui refuse en général toute aide extérieure.

Grâce à ces associations, parfois avec l’aide d’entreprises soigneusement sélectionnées, suivie et conventionnées travaillent ensembles, main dans la main, de nombreux français atteints par le syndrome de Diogène, ont pu nettoyer leurs appartements pour réapprendre à vivre.

Contenu Sponsorisé

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

7 jours depuis