Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne : la police met fin à une soirée non-déclarée qui rassemblait plus de 500 personnes dans un local à Corbeil-Essonnes

Ils étaient intervenus pour une personne malade sur la voie publique mais les policiers étaient loin de s’imaginer de ce qu’ils allaient découvrir à proximité des lieux.


Dans la nuit de samedi à dimanche, la police de l’Essonne est intervenue aux environs de 5 heures du matin pour une personne malade sur la voie publique sur la commune de Corbeil-Essonnes, nous indique une source policière. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont remarqué que la victime se trouvait en état d’ébriété.

Sur place, les policiers constatent que du bruit semble provenir du Centre Commercial Exona, situé Avenue Paul Maintenant. Les fonctionnaires décident de se rendre sur les lieux avant de découvrir avec stupeur qu’une gigantesque fête se déroule dans un local de cette zone commerciale.

Entre 500 et 1500 personnes rassemblées

Plus de 500 personnes y sont rassemblées et sont en train de faire la fête. Les organisateurs avaient prévu gros puisqu’un important matériel d’éclairage et de sonorisation sera immédiatement saisi par la police tout comme de nombreux fûts de bières.

La fête qui n’avait pas été préalablement déclarée en préfecture, a été immédiatement interrompue, nous indique cette même source qui nous précise que deux personnes ont été immédiatement placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet d’Evry.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les prestataires qui ont été pris sur place pour assurer la soirée étaient bien déclarés car il y avait bien des contrats de prestataires.

« Ce qu’on peut leur reprocher, ce n’est pas de faire la fête, c’est de la faire dans un local qui n’est pas adapté et que cela n’ai pas été officialisé en préfecture. » ajoute cette même source policière.

Plusieurs fûts de bières ont été saisis par la police / Capture Twitter @PoliceNat91

Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis