Actu

Hugo Lloris, capitaine des bleus annonce la fin de sa carrière internationale

Le champion du monde de 2022 a annoncé sa retraite internationale après avoir brillé en équipe de France durant plusieurs années et rapporté une deuxième étoile au maillot des bleus.


Dans une interview accordée à L’Équipe, Hugo Lloris, a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale à l’âge de 36 ans.

Le recordman avec 145 sélections a ainsi fait savoir qu’il ne porterait plus le maillot national.

« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan). » a ainsi déclaré Hugo Lloris à nos confrères.

Hugo Lloris peut-être fière de son parcours, en ayant largement contribuer à la victoire de la France en 2018 face à la Croatie, permettant ainsi aux bleus de soulever leur deuxième coupe du Monde. Le capitaine des bleus espérait ainsi pouvoir partir en retraite internationale avec une troisième étoile au maillot mais la dernier match joué contre l’Argentine en finale de coupe du monde de 2022 au Qatar en aura décidé autrement.

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a quant à lui réagi après l’annonce du joueur. Dans un communiqué, ce dernier a déclaré :

« Hugo a décidé de se retirer alors qu’il est encore au sommet de son art. Il m’a fait part de sa réflexion et sa décision il y a quelques jours. Je dois, nous devons, la respecter même s’il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l’a démontré lors de la dernière Coupe du monde, à Doha. Un très grand serviteur de l’équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel. Au-delà de tous les records que son talent et son professionnalisme lui ont permis de battre, au-delà du rôle essentiel qui a été le sien dans nos plus belles conquêtes, la Coupe du monde 2018, la Ligue des nations 2021, dans nos plus beaux parcours, la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022. Hugo est une personne remarquable sur le plan humain. Il était capitaine quand je suis devenu sélectionneur en 2012, je lui ai maintenu le brassard et je n’ai jamais eu à le regretter, bien au contraire. Hugo a une très haute idée de l’équipe de France, il a toujours été tourné vers le collectif, il l’a toujours mis en avant, parfois même à son détriment. Ce fut un bonheur et un honneur pour moi d’être son entraîneur. Je souhaite à tous les entraîneurs d’avoir des joueurs comme lui à diriger. Hugo a tout mon respect et ma gratitude. Je lui souhaite d’être heureux. Un grand merci Hugo pour avoir si bien représenté ton pays. »

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis