France

Nantes. L’homme qui a agressé et tenté de violer plusieurs joggeuses a été identifié et interpellé

Un homme en situation irrégulière sur le territoire français, s’en est pris à plusieurs joggeuses entre le 12 et 14 octobre à Nantes. Il a été interpellé.


Des agressions et tentatives de viol en séries qui ont commencé à inquiéter plusieurs femmes adeptes de la course à pied à Nantes. Entre le 12 et 14 octobre, plusieurs joggeuses ont été agressées par le même individu alors que ces dernières couraient le long de la rivière de Gesvres, dans le nord de la ville.

Selon Ouest-France, les fait ont débuté le 12 octobre dernier. Alors qu’une jeune femme courait en longeant la rivière du Gesvres, celle-ci a été abordée par un homme qui l’a agressé et qui a tenté de la violer. La victime a immédiatement portée plainte à la suite des faits.

Il récidive à plusieurs reprises

Quelques heures plus tard, c’est une autre femme qui a alerté la police, expliquant qu’un individu aurait tenté de la violer alors qu’elle se trouvait sur le même parcours que la première victime. Une enquête a été ouverte et un dispositif de surveillance a été aussitôt mis en place aux abords de la rivière du Gesvres.

Malgré le dispositif, l’agresseur a récidivé quelques jours plus tard, en se jetant sur une femme qui courait, l’a projetant au sol. Toujours selon nos confrères, l’individu aurait tenté de la déshabiller. C’est un cycliste qui passait sur la route, qui est aussitôt intervenu, mettant en fuite l’agresseur.

Grâce à la géolocalisation, les policiers sont parvenus à localiser l’individu qui avait volé le téléphone de l’une de ses victimes. Un jeune homme de 18 ans a donc pu être appréhendé par les policiers qui ont découvert que ce dernier se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français.

Le jeune homme a nié les faits lors de sa garde à vue mais ce sont les tests ADN qui ont permis de confirmer qu’il s’agissait bien de l’auteur des agressions et tentatives de viol. Celui-ci a été placé en détention provisoire.

On ignore si ce dernier fera prochainement l’objet d’une expulsion ou pas.

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

3 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

3 semaines depuis