Télévision

Dossier Tabou : Des jeunes femmes insultées dans la rue pour leurs tenues

Dans le reportage de l’émission Dossier Tabou diffusé ce dimanche 1 octobre sur la chaîne M6, plusieurs jeunes filles ont été insultées au cours d’une expérience dans la rue, pour leurs tenues.

[dropcap]D[/dropcap]ans le troisième numéro de « Dossier Tabou » de ce dimanche soir, le journaliste Bernard de La Villardière s’intéressait à un thème sensible de notre société à savoir le « harcèlement sexuel ». Au cours du reportage, des jeunes filles se sont prêtées à une petite expérience. Ces dernières se sont habillées avec des tenues différentes, plus ou moins sexy. Elles se sont ensuite rendues dans une rue très fréquentée de Lyon avant de s’immobiliser avec une pancarte, demandant aux personnes de les juger sur leurs tenues vestimentaires.

« C’est à cause des femmes comme vous qu’un viol est déclaré toutes les 40 minutes »

Et les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre de la part des passants. Certains d’entre eux allant même jusqu’à dire  « C’est à cause des femmes comme vous qu’un viol est déclaré toutes les 40 minutes » comme l’explique un jeune homme dont le visage a été flouté par les équipes de M6. Une remarque qui a évidemment fait réagir les autres personnes présentes.

Un autre jeune a de son côté expliqué que la tenue d’une des femmes était provocante avant de déclarer que « personne ne méritait de se faire agresser (…) » et d’ajouter « …Mais voilà, je l’agresserais bien ». Des propos qui inquiètent de plus en plus les femmes dont plusieurs d’entre elles ont décidé de ne plus porter de jupe lorsqu’elles sortent dans des lieux publics.

Les chiffres alarmants sur le harcèlement sexuel chez les femmes

Selon les chiffres dévoilés par la chaîne pendant le reportage, aujourd’hui, une femme sur cinq en France a subit un harcèlement sexuel. Pire encore quant on sait que 72% des femmes ont déjà été victimes de remarques déplacées ou des insultes à connotation sexuelles dans un lieu public, un lieu festif ou sur leur lieu de travail. 28% d’entre elles ont souvent peur de sortir le soir en raison des risques de harcèlement et d’agressions sexuelles dans l’espace public selon un sondage de l’émission.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis