Actu

Le corps repêché est bien celui d’Emiliano Sala !

Le corps récupéré dans l’épave de l’avion disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier est bien celui du footballeur argentin Emiliano Sala, a annoncé jeudi soir la police britannique.

[dropcap]C[/dropcap]’est la police du comté de Dorset (sud de l’Angleterre), qui a annoncé la nouvelle jeudi soir sur Twitter, après avoir procédé à l’autopsie du cadavre dans la journée. « Le corps ramené à Portland (sud de l’Angleterre) aujourd’hui a été formellement identifié par le coroner du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala », a annoncé cette dernière.

Les raisons de l’accident

Les raisons de l’accident restent inconnues, mais l’AAIB (Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens) espère avoir collecté suffisamment d’indices, en filmant l’épave, afin de pouvoir faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. « Bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé) devrait fournir de précieux éléments » pour l’enquête, avait souligné l’organisme.

Dans les prochaines heures, alors que le corps de David Ibbotson n’a pas encore été retrouvé, la police remettra la dépouille de l’ancien attaquant à sa famille qui souhaite organiser les obsèques dans les plus brefs délais en Argentine.

Le maillot numéro 9 retiré du FC Nantes

Le FC Nantes a annoncé que le maillot frappé du n°9, que portait Sala, serait retiré. Une minute d’applaudissements sera respectée ce week-end sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2. Le club de Cardiff City a également prévu de rendre un nouvel hommage à Emiliano Sala lors de son prochain match, à Southampton ce samedi. Les joueurs porteront un brassard noir en signe de deuil. Neil Warnock, l’entraîneur de Cardiff City, dans lequel Emiliano Sala ne jouera donc finalement jamais, a également commenté l’annonce de la mort de l’attaquant argentin, en conférence de presse.

Johanna Rolland, maire de la ville de Nantes, a également tenu à adresser quelques mots de compassion, ce matin, après l’annonce du décès du joueur argentin. Les Girondins de Bordeaux rendent aujourd’hui hommage à leur ancien joueur Emiliano Sala, avec cette lettre, publiée sur le site officiel du club FC de Nantes.

« Pour qu’un maximum de supporters puisse, avec les joueurs, rendre un ultime hommage à Emiliano Sala lors de FC Nantes – Nîmes, tout le stade est désormais à 9 euros dimanche », vient d’annoncer le club nantais sur son compte Twitter. Le tarif proposé n’est pas anodin : il évoque le numéro du maillot que portait l’attaquant argentin chez les Canaris.  Le match est prévu à 15  heures ce dimanche.

Virginie A.

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Virginie A.

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

3 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

4 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

4 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

5 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

6 jours depuis