Actu

Accident de l’A7 dans la Drôme : La casse du turbo responsable de l’incendie dans le véhicule à la suite d’une expertise

On en sait désormais un peu plus sur l’origine du dramatique accident qui s’est produit sur l’autoroute A7, coutant la vie à cinq enfants lundi soir.

Un problème technique est bien à l’origine de l’accident survenu sur l’autoroute A7 ce lundi 20 juillet. L’enquête qui a progressé depuis quelques heures révèle qu’un problème mécanique s’est produit, provoquant la casse du turbo du véhicule comme l’a rapporté le parquet auprès de France Bleu Drôme Ardèche et de plusieurs médias.

Ces nouvelles informations émanent du pré-rapport de l’expert judiciaire qui a analysé la carcasse du véhicule complètement calcinée par les flammes à la suite du drame.

De son côté, le procureur de Valence, Alex Perrin explique que le problème mécanique a provoqué un emballement du moteur, entraînant par la suite une fuite d’huile, avant que le véhicule ne prenne feu. Face à ce problème technique, il était impossible pour le conducteur de freiner, à cause du problème moteur qui rend inopérants le système de freinage ainsi que la direction assistée. L’automobiliste qui avait toutefois évoqué un problème de freinage avant de perdre connaissance.

» LIRE AUSSI – Accident dans la Drôme : des précisions sur les causes du drame

Le véhicule Renault Scénic qui était équipé d’un moteur Diesel était en circulation depuis 15 ans. Selon l’escadron de la sécurité routière (ESDR) qui est en charge de l’enquête, le contrôle technique était dépassé du mois de mai. L’automobiliste n’était toutefois pas verbalisable puisque les délais avaient été rallongés après l’arrivée de l’épidémie de Covid-19.

Une famille originaire de Vénissieux décimée

Ce terrible accident de la route a frappé neuf membres d’une famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise mais aussi en région parisienne. Le véhicule qui a pris feu pendant qu’il circulait sur l’Autoroute A7 à proximité de la commune d’Ablon, est parti en tonneaux avant de terminer sa course dans un champs.

Cinq enfant âgés de 3 à 14 ans sont décédés dans l’accident. Deux adultes et un enfant se trouvent actuellement dans un état grave. Il s’agit de la compagne du conducteur âgée de 41 ans ainsi que la belle-sœur de 34 ans et d’un enfant de 7 ans. Quant au conducteur, son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude.

Par La Rédaction

La Rédaction

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis