Télévision

Propos du prof de philo sur Trappes. Le maire, Ali Rabeh, annonce des poursuites en diffamation

Ce lundi 8 février, Didier Lemaire, un professeur de philosophie à Trappes, a donné son point de vue sur l’évolution de la ville. Des propos qui n’ont pas du tout plus au maire de la commune, Ali Rabeh, qui a annoncé vouloir poursuivre le professeur en diffamation.


Le maire de Trappes, Ali Rabeh, réagi aux propos de l’enseignant en direct sur Cnews.

Didier Lemaire était invité ce 8 février matin sur le plateau de la chaîne d’information Cnews. Ce Professeur de philosophie qui vit à Trappes sous protection policière après avoir publié une lettre défendant Samuel Paty. En plateau, ce dernier a expliqué que Trappes n’était plus la même ville qu’il y a quelques années : « C’est un monde vraiment très très différent du notre. A Trappes, il n’y a plus de lieu mixte, il n’y a plus de coiffure mixte. » avait-il expliqué ce lundi matin en direct.

Ali Rabeh, maire de Trappes, a réagi aux propos du professeur de philo

Quelques instants après cette interview, c’est dans l’émission de Morandini Live, diffusée en direct sur Cnews, que le maire de Trappes, Ali Rabeh, a réagi suite aux propos de l’enseignant. Pour prouver que le professeur avait tort, il a fait son duplex devant un salon de coiffure mixte. Ali Rabeh a ensuite déclaré : « Raconter qu’à Trappes, il n’y a aucun coiffeur mixte, c’est factuellement faux ! Il y a quatre coiffeurs mixtes à Trappes. » Pour l’élu, « les informations de Didier Lemaire sont grotesquement fausses. ».

LIRE AUSSI – Didier Lemaire, professeur de philo à Trappes vit sous escorte policière pour avoir défendu Samuel Paty

Ali Rabeh qui n’est pas du tout du même avis de l’enseignant, Didier Lemaire, sur la qualité de vie dans sa ville, a précisé au cours de son duplex qu’il comptait porter plainte pour diffamation. Le professeur aurait indiqué que le maire avait tenu des propos le qualifiant « d’islamophobe et de raciste devant une chaîne néerlandaise. » : « J’ai interrogé cette chaîne néerlandaise, puisqu’ils disposent de cet enregistrement, de me faire savoir si ces propos ont été tenus. J’ai un communiqué qui indique que, pendant l’interview, je n’ai pas utilisé les mots islamophobes et racistes » a clamé haut et fort Ali Rabeh.

Le maire de Trappes a toutefois affirmé son soutien au professeur concernant ses actions pour la liberté d’expression. « Je défends la liberté d’expression de tout le monde y compris celles de Didier Lemaire. Je lui refuse le droit de me diffamer, c’est pour cela que j’irai devant les tribunaux » a-t-il conclu.

Par Émilie Autin

Emilie Autin

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Emilie Autin

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis