Actu

Lorient : Le chauffard qui avait tué un enfant de neuf ans a été condamné à cinq ans de prison

Le verdict est tombé dans la nuit pour Kylian Le Reste. Cet homme avait renversé mortellement un enfant de neuf ans en juin 2019 et blessé grièvement son petit cousin de 7 ans.


Le chauffard a été condamné à 5 ans de prison ferme, sa passagère a quant à elle été condamnée à deux ans de sursis.

Moins de deux ans après les faits, la justice a tranché pour le chauffard de Lorient. Kylian Le Reste a été condamné à 5 ans de prison ferme. En juin 2019, après un refus d’obtempéré, il s’était enfui à vive allure près de Lorient. Dans sa course folle, il avait percuté une voiture sans faire de blessé, puis avait fauché sur le trottoir deux enfants. Les deux cousins, de neuf et sept ans, étaient accompagnés d’un troisième enfant qui n’a pas été touché. Le plus âgé des enfants est mort des suites du choc, le deuxième a été handicapé à vie. Le troisième enfant souffre psychologiquement depuis ce jour qui a changé sa vie.

https://twitter.com/nicolascor/status/1361436694730391567?ref_src=twsrc%5Etfw

Le chauffard ne s’était pas arrêté après avoir percuté les enfants. Il était reparti pour fuir les forces de l’ordre comme le rappelle France3. Recherché pendant neuf jours, il sera ensuite interpellé dans un hôtel proche de Lorient. Une autre personne était présente dans le véhicule : Gaëlle Taugeron. Ex-compagne de Kylian Le Reste. Cette dernière s’était livrée aux forces de l’ordre trois jours après l’accident mortel.

La justice a donc entendu le chauffeur, qui roulait sans permis et qui était déjà connu de la justice pour des délits routiers. L’auteur des faits qui s’est exprimé lors de l’audience, a déclaré : « Ça s’est passé tellement vite, entre le stress, l’adrénaline, je n’arrivais pas à contrôler tout ça. Je n’ai pas souvenir de les avoir vus ». Il a tout de fois admis avoir aperçu des « silhouettes ». Son avocat, Maitre Celeyron, a assuré devant la cour : « Mon client n’avait plus la maîtrise de son véhicule. Quoi qu’il fasse, il n’aurait pas pu éviter la percussion ».

Kylian Le Reste a comparu libre ce 15 février en attendant sa condamnation. Poursuivi pour homicide involontaire aggravé, blessures involontaires, conduite sans permis avec récidive et non assistance à mineur en danger, il a été condamné à six ans de prison. Il a écopé d’un an de sursis et d’une obligation de travailler, d’indemniser les victimes, de soin et une interdiction de paraître à Lorient. Il a été placé dès hier soir sous mandat de dépôt. L’autre passagère du véhicule a quant à elle été condamnée pour non-assistance à mineur en danger. Un an de prison, avec un sursis probatoire de deux ans et une obligation de travail et soin a été requis pour cette dernière.

Par Emilie Autin

Emilie Autin

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Emilie Autin

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis