Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceReportagesVal-de-Marne (94)

Val-de-Marne : Un incendie ravage une crèche à Chevilly-Larue

Le feu s’est déclaré dans la nuit du 13 au 14, dans une crèche de cette commune du Val-de-Marne, nécessitant d’importants moyens pour le maîtriser. Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sont importants.


Les pompiers de Paris ont été appelés cette nuit à intervenir aux environs de 04h30 pour un feu qui s’est déclaré dans la crèche Gaston-Variot de Chevilly-Larue (94). Le flammes atteignant plusieurs mètres de hauteur, ont rapidement gagné l’ensemble du bâtiment.

Plusieurs riverains ont été évacués

D’importants moyens ont été mobilisés dont plusieurs lances à eau pour circonscrire l’incendie rapportent les pompiers. Selon France Bleu, près de 1000 m2 ont été détruits. Un important périmètre a été mis en place et plusieurs riverains ont dû être évacué par mesure de sécurité. L’incendie a pu être maîtrisé vers 10h30, indique de son côté la Municipalité. Fort heureusement, le sinistre n’a fait aucune victime mais les dégâts sont importants.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie qui reste pour le moment inconnue. Contacté par notre rédaction, la Mairie de Chevilly-Larue n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.


Dans un communiqué, la ville de Chevilly-Larue informe les parents sur la continuité du service et de l’accueil des enfants : « La Municipalité, le service municipal de la petite enfance et l’équipe de la crèche se mobilisent activement pour trouver des solutions d’accueil alternatives pour l’ensemble des enfants concernés » précisant que « Les possibilités sont à l’étude et les parents seront prochainement informés des modalités d’accueil des enfants pour les mois à venir. »

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires