Close

Orsay : Le salon de coiffure emblématique de la commune vandalisé

Orsay

Le salon Cathy Coiffure à Orsay, vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi / Photo Jean-Christophe Péral

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un ou plusieurs individus ont fait irruption dans le commerce « Cathy Coiffure » situé à proximité de la gare du guichet à Orsay (Essonne).

Cathy est encore sous le choc ! La commerçante qui s’apprêtait à ouvrir son commerce aux environs de 7h30, a découvert que son établissement avait été vandalisé.

A Orsay depuis ce vendredi, c’est l’incompréhension et la consternation pour de nombreux habitants de la commune qui ont pour habitude de fréquenter le salon de coiffure et Beauté de Cathy. Le commerce emblématique de la ville a été visité dans la nuit de jeudi à vendredi par un ou plusieurs individus.

Selon nos informations, les faits se seraient produits aux environs de 4 heures et 5 heures du matin. « Un voisin a entendu du bruit sans y prêter plus d’attention » nous confie Jean-Christophe Péral, habitant de la commune.

Le ou les individus sont entrés dans le salon en forçant la porte d’entrée qui a volé en éclat. Ces derniers ont renversé des produits qui étaient entreposés dans le commerce avant de repartir avec une modique somme d’argent qui se trouvait dans la caisse de l’établissement. La police s’est rendue sur place afin de procéder aux premières investigations. Une enquête a été ouverte à la suite de cet acte de vandalisme. « Le plus difficile c’est l’impact psychologique. C’est une commerçante qui travaille dur, qui a commencé comme apprentie et a pu se payer son salon à force de travail » nous précise Jean-Christophe P.

Ce n’est pas la première fois qu’un commerce de la ville d’Orsay est visé par des actes de vandalismes. Il y a quelques mois, c’est une pizzeria qui avait été dégradée dans des mêmes circonstances.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top