Télévision

Gros malaise sur France 2 qui a présenté ses excuses suite à la chronique complètement ratée d’Alexandra Pizzagalli

Ce lundi, l’humoriste Alexandra Pizzagalli a complètement ratée sa prestation de chroniqueuse lors de son passage en direct dans l’émission de Télématin sur France 2. La chaîne a de son côté présenté ses excuses.


Bug de prompteur, propos déplacés envers les victimes des attentats… la première chronique de rentrée de l’humoriste Alexandra Pizzagalli n’est pas passée inaperçue ce lundi, obligeant même la chaîne à interrompre son direct pour lancer la publicité.

Pour sa première, la jeune femme de 34 ans avait choisi une chronique sur le procès de l’attentat de Nice dont celui-ci s’ouvrait le même jour à Paris. Dans sa chronique, l’humoriste a parlé du terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, auteur de l’attentat de Nice qui a fait 86 morts et blessés plus de 450 autres personnes. « Amateur de salsa et de musculation – pardonnez-moi mais cela ressemble pas mal à mon homme idéal -, il semblerait qu’on soit sur le portrait d’un Ricky Martin de la côte d’Azur, on valide. Il était également un mari extrêmement violent, obsédé sexuel et zoophile. » a ainsi déclaré la jeune femme en plein direct sur le plateau de Télématin avant que cette dernière n’ajoute « Mari extrêmement violent… Elle l’avait peut-être cherché ? En ratant une cuisson ou en donnant son avis. Obsédé sexuel, chacun ses hobbies. Après tout, il y en a bien qui regarde Télématin. Zoophile, en même temps à Nice, il n’y a que des vieilles et des chihuahas, on a le droit de vouloir s’envoyer quelqu’un qui a des dents. »

Des propos très violents qui ont contraints la chaîne à couper subitement la chronique de la jeune femme avant de diffuser la publicité. Quelques minutes avant le début de sa chronique, Alexandra Pizzagalli ne trouvait pas les mots suite à un bug du prompteur qui a créer un malaise pendant quelques minutes.

L’humoriste a finalement tenu à présenter ses excuses au retour de la publicité : « Je conclurai cette première chronique sur un ton plus premier degré en m’adressant aux victimes à leur famille, on est avec vous corps et âme. Vous méritez d’être entendu. »

De son côté, la chaîne a également présenté ses excuses sur les réseaux sociaux suite à cette séquence complètement ratée qui a fait beaucoup réagir sur internet : « La direction de @FranceTele et les équipes de @Telematin regrettent qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté à juste titre de nombreux téléspectateurs. Nous présentons nos excuses et exprimons notre solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice et leurs proches. »

Jérémy Renard

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 semaines depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis