Essonne (91)Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceSériesTv

Non, il n’y aura pas de tournage d’un spin-off de la série Walking Dead à Auvers-Saint-Georges (Essonne) !

FAKE NEWS. La commune d’Auvers-Saint-Georges (Essonne), a démenti l’information qui a été publiée sur le site CastProd puis relayées par plusieurs médias.


Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Walking Dead. Le tournage du spin-off de la série centrée autour du personnage de Daryl Dixon n’aura pas lieu en Essonne.

La commune a démenti les informations qui ont été publiées par le site CastProd puis relayées par plusieurs médias. Dans cette annonce, on pouvait-y lire que la production recherchait plusieurs figurants pour un tournage qui aurait lieu le 14 décembre prochain « probablement » à Auvers-Saint-Georges (91).

« le 14 décembre, le tournage est en pause ! »

Sylvain poche, PDG de Studio DSP, en charge de l’acceuil des tournages à auvers-Saint-Georges

Des informations qui s’avèrent fausses selon Sylvain Poche, Président-Directeur Général du Studio DSP, en charge de l’accueil des tournages pour cette petite commune de l’Essonne. Sylvain que nous avons contacté par téléphone, nous explique : « Cette annonce ne vient ni de la production, ni de la commune, ni de personnes concernées par un hypothétique tournage sur la commune. ».

Le PDG du studio DSP qui travail avec de nombreuses équipes de tournage, nous explique avoir bien été démarché par un repéreur du spin-off de la société de production AMC, pour tourner dans les environs entre la mi et fin novembre mais que finalement ce projet de tournage avait été abandonné : « Quand je les aient rappelé, ils m’ont ce jour-là annoncé qu’ils avaient trouvé le décors exacte qui leur fallait mais absolument pas dans notre commune. »

Sylvain nous précise également que la date de tournage indiquée sur le site est fausse puisque « le 14 décembre, le tournage est en pause, donc ils ne tournent pas ce jours-là ! ».

La série Walking Dead tourne déjà depuis quelques mois, de nombreuses scènes de son spin-off dont l’histoire centrée sur le personnage de Daryl Dixon se déroulera principalement en France mais la production n’a pas décidé de poser ses valises dans cette commune de l’Essonne.

La commune craint une arrivée massive de fans… pour rien !

Depuis la publication de cette annonce, la commune se dit très inquiète, quant à l’arrivée massive de fans qui pourraient prochainement venir sur Auvers-Saint-Georges.

« Ce qu’on craint avec cette histoire de Walking Dead, c’est qu’il y ai des risques de débordements ou d’affluence. » nous confie Sylvain, qui depuis quelques jours, voit un défilé de personnes qui vient toquer à la porte de son studio, lui demandant des renseignements sur le casting.

« L’autre jour, j’ai même eu une personne qui est arrivée à mon studio, déguisée comme l’un des personnage principaux de la série, en me demandant si elle pouvait venir faire du cinéma. » ajoute Sylvain.

Ce dernier espère ainsi que les fans ne feront pas le déplacement pour rien. Il a de son côté prévenu la gendarmerie pour pouvoir bloquer les accès à la commune si de nombreuses personnes tentaient d’investir les lieux alors qu’aucun tournage ne sera présent. « Il va y avoir un dispositif de gendarmerie qui va être mis en place pour surveiller les accès pour être sûr qu’il n’y ai pas de débordements. » ajoute-t-il.

Sylvain n’espère surtout pas revivre le précédent couac survenu en août 2021, avec l’annonce d’un faux évènement en rapport avec le chanteur Kanye West qui devait se tenir à Auvers-Saint-Georges, et qui avait engendré une pagaille monstre.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires