ActuFaits Divers et Actualité en Île-de-France

Aubervilliers : elle récupère son fils de 2 ans à la crèche avec plusieurs blessures à la tête et des morsures

Sonia et Sébastien ont fait constaté les blessures de leur petit garçon Lyam, auprès d’un médecin médicaux judiciaire. La famille a décidé de porter plainte contre le crèche.


Elle était loin de s’imaginer qu’elle allait retrouver son fils dans cet état. Ce lundi 9 janvier, quand Sonia est allée récupérer son fils de 2 ans à la crèche Les Petits Chaperons Rouge située à Aubervilliers (93), elle a découvert que son enfant Lyam présentait de nombreuses blessures à la tête dont des griffures et des hématomes.

« Il avait le visage, tout gonflé, tout marqué. » explique la maman qui s’est confiée sur BFMTV. Cette dernière a expliqué avoir été contactée un peu plus tôt dans l’après-midi par la directrice de l’établissement qui lui aurait parlé d’une simple griffure.

De son côté, la directrice régionale des crèches Petits Chaperon Rouge, il s’agirait bien de morsures et de griffures d’enfants sur le temps de la sieste mais en aucun cas d’un acte de maltraitance, a déclaré cette dernière auprès de nos confrères de BFMTV.

Le couple, très choqué par l’état de leur enfant, a décidé de porter plainte après avoir fait constater les blessures de leur fils auprès d’un médecin médicaux judiciaire. Depuis les faits, les parents ont également constaté un changement brutal du petit garçon.

L’enfant pleur régulièrement et fait de nombreuses crises.

De son côté, la mairie d’Aubervilliers qui a été contactée par la chaîne d’information expliquent : « Nous travaillons avec l’ensemble des parties pour comprendre cette situation et nous laissons les services compétents agir. »

Les parents ont immédiatement retiré l’enfant de cette crèche privée et l’ont confié à un autre organisme.

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires