Stains. Un policier encerclé et pris à partie par plusieurs individus : son collègue contraint de tirer en l’air pour les faire fuir

Jérémy Renard
Un policier en faction / Photo J/R pour Actu-Mag.fr

Un policier a été violemment frappé au visage à la suite d’une course poursuite à Stains (Seine-Saint-Denis).


Ce samedi 16 septembre, vers 19h30, des policiers ont tenté de contrôler un deux-roues qui a refusé de s’arrêter, relate BFMTV, confirmant une information d’Actu17.

Alors que les policiers le prennent en chasse, ces derniers sont ralentis par un véhicule qui tente de bloquer les fonctionnaires. Ces derniers parviennent à garder la trace du conducteur du deux-roues qui chute quelques mètres plus loin et qui poursuit son chemin à pied.

Les policiers descendent de leur véhiculer pour tenter de le rattraper mais sont pris à partie par plusieurs individus. Un fonctionnaire va alors être frappé au visage. Ce dernier tente de poursuivre son agresseur mais se fait encercler par un groupe de plusieurs personnes, quelques mètres plus loin.

Deux policiers transportés à l’hôpital

S’en suit un déferlement de violence. Le fonctionnaire est frappé sur l’ensemble du corps par les individus. Son collègue tente de faire fuir les individus qui continuent à frapper le policier au sol. Le fonctionnaire va alors être contraint de sortir son arme et de tirer en l’air à cinq reprises pour faire fuir le groupe d’individus.

Suite aux faits, les policiers ont interpellé cinq personnes. Le policier violemment frappé a quant à lui été transporté à l’hôpital avec son coéquipier, très choqué par la violence de l’agression. Le policier roué de coups au sol, présenterait une important plaie au niveau de l’œil droit, précisent nos confrères de BFMTV.

Une enquête est en cours.

Laisse un message