Close

Z Event bat un nouveau record avec plus de 5 millions de dons récoltés pour Amnesty International

Nouveau record établi pour le Z Event / Capture ZEvent (Stream Zerator)

Après un ancien précédent record de 3.5 millions d’euros de dons récoltés, le Z Event qui s’est tenu pendant trois jours vient de franchir un nouveau cap.


Ils l’ont fait ! L’évènement caritatif qui rassemble les plus gros streameurs de France vient de battre un nouveau record avec plus de 5 millions d’euros de dons récoltés durant trois jours consécutifs.

Ce marathon caritatif de 50 heures lancé depuis 2015 par Adrien Nougaret plutôt connu sous le nom de Zerator et Alexandre que l’on surnomme Dachary, a pu être maintenant pour cette édition 2020 malgré la crise sanitaire.

» LIRE AUSSI – Covid-19. L’édition 2020 du Z Event aura bien lieu

Un record de 5.7 millions de dons récoltés pour cette édition 2020

Avec des protocoles sanitaires mis en place pour le bon déroulé de l’évènement, l’ensemble des streameurs ont tous joué le jeu pendant plusieurs heures, récoltant ainsi plus de millions de dons pour l’association Amnesty International. Un nouveau record établi pour cette année 2020 avec 5.724 377 €.

Un record dont s’est félicité toute la team du Z Event qui ont travaillé durant plusieurs mois à la bonne tenue de cet évènement caritatif.

Emmanuel Macron félicite les joueurs

Le Président de la République a tenu à féliciter les joueurs pour leur implication dans ce marathon caritatif qui a permis la lever de plus de cinq millions d’euros de dons. : « vous pouvez être fiers ! Fiers d’avoir mobilisé plus de 5,7 millions d’euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir montré qu’en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la ! » a déclaré Emmanuel Macron dans un tweet.

Le chef de l’État qui avait l’an passé déjà félicité les Youtubeurs pour leur premier record de 3.5 millions d’euros de dons récoltés pour l’Institut Pasteur.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top