Actu

Plusieurs lots de steaks hachés de la marque CDV Confolentaise des Viandes vendus chez plusieurs distributeurs dont Leclerc ont été rappelés pour risque de présence de salmonelle

Le site du gouvernement a émis un rappel de plusieurs lots de steaks hachés susceptibles d’être dangereux pour les consommateurs.


Un rappel de plusieurs lots de steaks hachés de la marque CDV Confolentaise des Viandes, vendus par les distributeurs comme Rocadic, Leclerc, Saveurs d’Antoine ou encore Petit Panier de Brillac font l’objet d’un rappel en raison d’un risque de présence de salmonelle.

Cela concerne le lot de produit H221219 dont la date limite de consommation est fixée au 28/12/2022. Les personnes qui seraient en possession de ces produits sont invités à ne plus les consommer et de rapporter ces lots au point de vente pour procéder à un échange ou un remboursement du produit.

Une bactérie qui n’est pas à prendre à la légère

Les salmonelles qui pourraient être présentes dans ces lots « se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) qui sont le plus souvent accompagnés par de la fièvre et des maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72 heures après la consommation des produits concernés » indiquent les autorités.

« Ces symptômes sont le plus souvent observés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées », rappel le site du gouvernement.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche présente sur le site Rappel.conso.gouv.fr.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires