Monde

Ukraine : 16 morts dont le ministre de l’intérieur ukrainien dans le crash d’un hélicoptère

Un hélicoptère s’est écrasé ce mercredi matin dans la région de Kiev, faisant 16 morts dont le ministre ukrainien de l’Intérieur Denys Monastyrsky.


L’hélicoptère qui s’est écrasé près d’une école maternelle, a fait 16 morts dont le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, qui se trouvait à bord de l’appareil avec son premier adjoint et un haut responsable. 22 blessés dont dix enfants ont été hospitalisés selon un communiqué transmis par la police. Le crash a eu lieu à Brovary, une ville d’environ 100 000 habitants qui touche la banlieue Est de Kiev. 

Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, un énorme incendie s’est déclaré après la chute de l’hélicoptère. La cause du drame demeure inconnue pour le moment. Sur les images circulant sur les réseaux sociaux, on pouvait voir les restes de l’hélicoptère, mélangés à des débris, proches d’une voiture détruite par le poids du métal. Des pompiers et des policiers étaient sur les lieux, selon une équipe de l’AFP.

Selon la présidence, le ministre de 42 ans se rendait sur le front avec son adjoint Yevhen Yenin et le secrétaire du ministère Yuriy Lubkovych. Marié et père de deux enfants, Denys Monastyrsky était en poste depuis 2021, il était devenu en 2019 député du Parlement ukrainien pour le parti présidentiel « Serviteur de peuple ».

Le chef de l’Etat a partagé sa sympathie au peuple ukrainien lors d’un tweet en finissant par « La France présente ses condoléances à ses amis ukrainiens. »

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires