People

La garde à vue du youtubeur Norman Thavaud a été levée ce mardi soir

Article mis à jour le 06/12/2022 à 23h30 – Le jeune homme de 35 ans était depuis ce lundi 5 décembre en garde à vue pour « viol et corruption de mineurs ».


Connu pour être le troisième youtubeur français, Norman Thavaud est depuis ce lundi 5 décembre en garde à vue pour « viol et corruption de mineurs » dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs qui a été ouverte en janvier 2022.

Selon Le Monde, confirmant une information de l’Agence France-Presse (AFP), la garde à vue du jeune homme a été prolongée ce mardi 6 décembre avant d’être levée en fin de soirée ce mardi. Nos confrères de BFMTV indiquent quand à eux que le jeune homme ne fait actuellement pas l’objet de poursuites à ce stade de l’enquête.

Webedia suspend sa collaboration avec Norman T. et Youtube réfléchit à des sanctions sur sa chaîne

Selon nos confrères de Libération qui révélaient l’information ce lundi 5 décembre 2022, six jeunes femmes ont porté plainte contre Norman Thavaud, qui cumule plus de 11 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube « Norman Fait Des Vidéos ».

Toujours selon le journal, cinq des six jeunes femmes accuseraient le jeune homme de viol dont deux d’entre elles étaient mineures au moment des faits. De son côté, Maggie Desmarais, qui était âgée de 16 ans au moment des faits, accuse quant à elle le youtubeur de l’avoir manipulé sur le réseau social Snapchat pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel en 2018.

Norman T. avait été cité dans la vague de hashtag #BalanceTonYoutubeur en 2018, à la suite d’un tweet de Squeezie, alias Lucas Hauchard connu pour être le numéro un des vidéastes français sur internet, qui dénonçait les agissements de plusieurs vidéastes qui « profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels. »

Suite à cette affaire, le groupe Webedia qui travail avec Norman n’a pas tardé à réagir. « Suite aux informations publiées ce jour, le groupe Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud. » a déclaré l’entreprise française spécialisée dans les médias en ligne.

De son côté, la plateforme Youtube a fait savoir auprès de BFMTV, que des enquêtes en interne avaient été diligentées afin de déterminer les suites à donner aux comptes de Norman Thavaud et Léo Grasset, tous deux accusés de viols dans deux dossiers distincts.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires