People

Le youtubeur Norman Thavaud en garde à vue pour viols et corruption de mineurs

Connu pour ses nombreuses vidéos sur Youtube, Norman Thavaud fait actuellement l’objet d’une garde à vue.


Le youtubeur Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs, rapporte Libération, confirmant une information de l’AFP.

Le jeune homme de 35 ans, connu pour ses nombreuses vidéos sur sa chaîne Youtube, « Norman Fait Des Videos », fait actuellement face à la justice après avoir été cité dans la vague de hashtag #BalanceTonYoutubeur en 2018, à la suite d’un tweet de Squeezie, alias Lucas Hauchard connu pour être le numéro un des vidéastes français sur internet, qui dénonçait les agissements de plusieurs vidéastes qui « profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels. »

A ce stade de l’enquête, Norman Thavaud est présumé innocent dans cette affaire.

Six victimes ont été interrogées par la justice

Selon Libération, six victimes ont été interrogées par la justice. L’une d’entre elles, Maggie Desmarais, qui était âgée de 16 ans au moment des faits, avait accusé le youtubeur, en publiant des captures d’écran de messages à l’appui sur Instagram, expliquant avoir été manipulée par ce dernier sur le réseau social Snapchat pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel, en 2018.

Toutes les victimes pourraient avoir subi un viol à l’exception de Maggie Desmarais qui est originaire du Québec. Deux d’entre elles étaient mineurs au moment des faits.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires