L’athlétisme est sans doute un des sports les plus anciens de l’Histoire de l’Humanité, et la course, une des épreuves les plus fameuses. En cette année 2011, durant les championnats du monde de Daegu, un homme va inscrire son nom dans l’athlétisme et du sport en général: Oscar PISTORIUS.

Qui est-il? Un sprinteur d’Afrique du Sud, amputé de ses deux jambes depuis son plus jeune âge, qui a pu courir avec les “valides”. Munis de prothèses en carbone, ce dernier avait réussi les minima pour participer aux Championnats du Monde. Le chemin de croix ne faisait que commencer: des experts scientifiques ont dû se réunir pour valider ses prothèses. En effet, certaines personnes avaient émis l’idée que les prothèses apportaient un avantage à l’athléte, en raison de l’effet “ressort” sur la piste d’athlétisme. Les experts ayant rendu leur verdict, ce fut au tour du comité internationale de donner son aval. Ainsi, il put se présenter à ces champions du monde.

Et pour finir, en équipe, ce dernier a remporté la médaille d’argent du 4 x 400m (derrière les Etats-Unis). Tout un symbole qui récompense des années de combats, en espérant le voir l’année prochaine aux Jeux Olympiques de Londres.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la “New Nintendo 2DS XL”

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…