7:51 - samedi décembre 3, 2016

Les Gallois y étaient presque

Sep 11, 2011 172 Vues Elcameleon 0 Commentaires
Ballon

Aprés les entrées en lice des All Blacks vendredi, et de nombreuses équipes de l’hémisphère Nord hier (France, Angleterre, Ecosse), les deux autre favoris de l’Hémisphère Sud débutait aujourd’hui.

Les australiens rencontraient les italiens en début d’après-midi en Nouvelle-Zélande (pour rappel, 10h de décalalge horaire avec la France). Les italiens, qui avaient battus les français dans le cadre du Tournoi des Six Nations en février dernier, n’ont pas pu résister face au double champions du monde australien (1991, 1999). Ils ont résisté une mi-temps (6-6 à la pause) mais au final, les Wallabies l’emportent 32 – 6 (avec 4 essais, point du bonus offensif).

Puis ce fut au tour de l’Irlande, opposé aux Etats-Unis, quelque peu symbolique en ce jour du 11 septembre. Et que ce fut difficile pour l’équipe aux tréfles. Au final, une victoire étriquée, 22 – 10, de l’Irlande qui a inscrit seulement 3 essais (les privant du point de bonus offensif) pour un essai américain.

Enfin, le choc de cette journée, et du groupe D, avec les Springboks sud-africains, champion du monde en titre, et les Gallois. L’Afrique du Sud rêve d’être la première nation à conserver son titre. Et autant dire que ces derniers n’ont pas attendu longtemps pour aplatir dans l’en-but (premier essai dès la 3ème minute). Loin de paniquer, les Gallois ont posé leur jeu calmement, revenant par deux pénalités, pour être mené 10-6 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les gallois ont dominé les Springboks. Au terme d’un joli mouvement, FALETAU alla aplatir pour permettre au Pays de Galles de passer devant pour la première fois du match (16-10, 55ème). Les sud-africains étaient pris à la gorge. Le sélectionneur procéda à plusieurs changements pour essayer d’apporter de la fraîcheur. Et le résultat fut immédiat avec un second essai sud-africains à la 64ème minute par HOUGAARD, qui nous gratifia d’un joli saut (16-17). La fin de match fut marqué par une pénalité manquée côté gallois. Cette défaite permet quand même au Pays de Galles de marquer le point de bonus défensif.

Les résultats du jour:

Groupe C:
Australie – Italie: 32 – 6
Irlande – Etats-Unis: 22 – 10

Groupe D:
Afrique du Sud – Pays de Galle: 17 – 16

Vos réactions

News Feed
Filed in