5:27 - lundi décembre 5, 2016

Mondial de Rugby: Retour vers le passé

Oct 10, 2011 186 Vues Elcameleon 0 Commentaires
allblacks-rugby-logo

Le week-end a rendu son verdict et les demi-finales sont enfin connues. Anecdote: ce sont exactement les 4 mêmes équipes, qui se sont retrouvées au même stade de la compétition, que lors de la première édition de la coupe du monde en 1987, qui se déroulait en… Nouvelle Zélande. Pour rappel, les français ont rencontré les All Blacks pour une victoire de ces derniers, leur seul titre de champion du monde.

Samedi, les pays du Nord, pour un mini-tournoi des Six Nations, se sont rencontrés. Lors d’un match plus brillant, le Pays de Galles a dominé le tréfle irlandais, pour se qualifier pour la seconde fois de son histoire en demi-finale. Quelques heures plus tard, les français, après un match, où même le terme de « médiocre » n’est pas encore assez fort, rencontraient leurs meilleurs ennemis anglais. Et les français ont appris de leurs erreurs et ont fourni un match plein, avec envie et solidarité, pour venir à bout des anglais.

Dimanche, les pays du sud étaient en lice. Dans le premier match, l’Australie a empêché à l’Afrique du Sud d’espèrer réaliser le premier doublé de l’histoire. Dans le second match, l’Argentine a proposé un match de haut vol, surtout en première mi-temps, empêchant les néo-zélandais d’inscrire le moindre essai. L’impact physique des Blacks fit la différence en seconde période.

Les demi-finales sont les suivantes:
France – Pays de Galles samedi matin
Nouvelle Zélande – Australie dimanche matin

En espèrant que l’affiche de la finale sera la même qu’en 1987 avec un résultat différent, bien évidemment.

Résultats des quarts de finale:

– Irlande – Pays de Galles: 10-22
France – Angleterre: 19-12

Australie – Afrique du Sud: 11-9
– Argentine – Nouvelle Zélande: 10-33

Vos réactions

News Feed
Filed in