2:34 - vendredi décembre 9, 2016

Une manifestation anticorridas dégénère…

Oct 16, 2011 182 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Samedi dernier, les membres du Crac (Comité radicalement anticorrida s’étaient donnez rendez-vous à Rodilhan (Gard) afin de faire part de leur mécontentements envers les mises à mort des taureaux mais aussi de protester contre l’opération dite « Graine de Toreros » qui a pour but de révéler de jeunes toréadors.

Les 95 membres de l’association avait décidé de s’enchaîner entre eux au centre de l’arène. C’est ce qu’ils ont réussis à faire sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu puisque les membres de la corridas n’ont pas hésité à s’en prendre violemment aux anticorridas. Plusieurs personnes auraient reçut des coups et de nombreuses bagarres ont éclatés avant l’intervention des gendarmes qui mettront un terme à cette manifestation houleuse. Une jeune manifestante du Crac à témoigné au magazine le Parisien qu’elle aurait reçut des attouchements sexuel pendant la bousculade. Elle cite :

«Ils se sont acharnés sur moi. On m’a arraché mon tee-shirt et mon soutien-gorge. J’ai porté plainte pour violences et pour attouchements sexuels.»

Vos réactions

Filed in