7:12 - jeudi décembre 8, 2016

Remake du « Papillon noir »

Oct 19, 2011 182 Vues Elcameleon 0 Commentaires

Téléfilm diffusé sur TF1 en 2008, ce thriller psychologique va faire l’objet d’un remake. Ce film sera produit par une société allemande, l’action se passant dans l’Est de l’Allemagne.

L’original était porté par Eric CANTONA et Stéphane FREISS. Ce remake va profiter de la présence d’un certain Nicolas CAGE, soit une tête d’affiche plus que célébre. Ce film, réalisé par Brian GOODMAN, commencera à être tourné début 2012.

Voici le synopsis de l’ouvre original:
« Un restaurant de bord de route au coeur des monts du Vercors, un de ceux qui marque l’entrée des bourgs. En fond sonore, la télé révèle la disparition d’une jeune femme, une de plus, la sixième dans la région. Richard va y rencontrer Jack, une première rencontre singulière ou Jack va tirer Richard d’un mauvais pas… En guise de remerciement, Richard lui propose de l’héberger en échange du défrichage de son jardin. Ce que Richard ne sait pas, c’est qu’il vient de faire entrer le loup dans la bergerie… Autrefois scénariste a succès, il est aujourd’hui à bout de souffle, et doit vendre ses meubles pour survivre. Jack, passionné de cinéma, lui propose ses conseils, voire un coup de main. Il devient omniprésent, semblant deviner les moindres faits et gestes de Richard, jusqu’à ses pensées. II sait ce qu’il faut faire pour avoir un bon scenario ; il faut l’avoir vécu, il s’agira de raconter « leur histoire », celle d’un scénariste qui invite chez lui un homme qu’il soupçonne d’être le tueur qui sévit dans la région. A coup de non-dits et de sous-entendus, les deux hommes vont se lancer dans un jeu de rôle dangereux et violent, un jeu de rôle qui se révèlera un jeu de dupes ou personne n’est celui qu’il prétendait être. »

Vos réactions

Filed in