8:02 - lundi décembre 5, 2016

NBA: Game Over ??

Nov 15, 2011 343 Vues Elcameleon 0 Commentaires
equipe nba

Comme nous vous l’indiquions dans nos précédents articles, les propriétaires ont fait une dernière proposition au syndicat des joueurs. Ces derniers ont, à l’unanimité (chaque équipe étant représentée par un joueur au sein de ce syndicat), refusé cette dernière offre. Le syndicat va même mener la NBA devant les tribunaux.

Depuis cette annonce, le maintien de la saison 2011-2012 est plus que jamais remise en cause, menant sans aucun doute vers une annulation pure et simple de cette dernière.

Les journaux US se déchaînent, visant principalement les joueurs. Ainsi, Michael WILBON, chroniqueur de ESPN.com, d’écrire: « Je connais les gens des deux côtés. S’il y a bien des divergences légitimes entre les deux camps, il y a aussi un bon paquet d’arrogance et d’ego. […] Les joueurs continuent de dire qu’ils n’ont pas reçu d’offre juste, comme si tout le monde trouvait l’économie mondiale juste en ce moment. Ils répètent à quel point passer d’un salaire de 5,4 millions en moyenne à 5 millions est draconien. Mon idée du  »pas juste » serait plutôt pour une mère célibataire de 58 ans avec trois enfants qui perd le droit à ses aides sociales. Allez lui dire ce qu’est l’injustice« .
Certains journalistes, comme Paul NEWBERRY, du Wall Street Journal, écrit de façon amusé avec une pointe d’agacement, en s’adressant aux fans: « Mettez votre argent de côté pour vous payer un voyage en Europe. Il n’y a pas que les joueurs de NBA qui devraient pouvoir traverser l’Atlantique pendant le lock-out« .

Tout cela est bien malheureux…

 

Vos réactions

Filed in