11:31 - lundi décembre 5, 2016

Résumé de la 14 ème journée de ligue 1

Nov 21, 2011 188 Vues Elcameleon 0 Commentaires
Illustration Ballon Ligue1

Ce weekend à eu lieu la 14ème journée du championnat de France de football qui a commencé Vendredi avec un triste 0 à 0 entre Lille et Toulouse du côté du Stadium.

La déception est du côté de Lyon qui perd 2 à 1 face à Rennes, devant de très bon Rennais qui marque par l’intermédiaire de Jonathan Pitroipa et de Jires Kembo-Ekobo ce qui montre la fragilité des Lyonnais défensivement. Samedi l’AC Ajaccio a acquis un point précieux face au Caennais en faisant 2 à 2 dans un match où chacune des équipes auront pu s’exprimer.

Evian Thonon poursuit sa marche en avant en s’imposant à domicile face à des Lorientais qui ne savent pas voyager 2 à 1.

Dans un baptême du feu que René Masaglia se souviendra Saint étienne bat Nice réduit à 8 avec des cartons rouges pour Moulougui, Ospina et Civelli 2-0, ce qui fragilise les difficultés Niçoises du moment.

Bordeaux retombe dans ses travers battu 2-0 par Dijon les Girondins sont aujourd’hui premier relégable.

Marseille qui n’a pas su exister face à Montpellier a été battu par les Héraultais 1-0 grâce à un but contre son camp de Souleymane Diawara.

Hier a vu la victoire de Brest face à Sochaux 2 à 0 dans les 25 dernières minutes avec des buts de Grougi et de Romain Poyet, 2 pénalty oublié au stade du Hainaut vaut cher à Auxerre qui s’incline 2 à 1 face à Valenciennes plus audacieux.

La surprise de cette 14ème journée vient au Parc des Princes avec la victoire et non du PSG mais bien une victoire de Nancy 1 à 0 face à des Parisiens entreprenants mais qui sont tombés face à une muraille Nancéienne hermétique.

La bonne affaire: Nancy qui sort de la zone rouge

La mauvaise affaire: Marseille qui rate une grande occasion de revenir à 4 points de la 3ème place.

Vos réactions

News Feed
Filed in