La 5ème journée de la ligue des champions en résumé :

Dans le groupe A, le Bayern de Munich est assuré de finir premier du groupe après une belle victoire face à Villareal 3 buts à 1. Dans l’autre match de la soirée, Naples a battu Manchester City 2 buts à 1 et prennent une grande option sur les 1/8 de finale. Lors de la dernière journée, Manchester City accueillera le Bayern de Munich tandis que Naples se rendra au Madrigal pour affronter Villareal.

Lille se relance dans le groupe B grâce à son succès 2-0 en Russie contre le CSKA Moscou. Dans l’autre match de ce groupe, Trabzonspor et l’Inter de Milan se sont séparés sur le score de 1 à 1. L’Inter de Milan est qualifié pour les 1/8 de finale. Ils accueilleront le CSKA Moscou. Lille devra par ailleurs battre Trabzonspor pour se qualifier en 1/8 de finale.

Les Portugais de Benfica se sont qualifiés pour le tour suivant grâce à leur match nul 2 à 2 face à Manchester United. Les Anglais joueront “une finale” face au Suisse de Bâle qui eux ont battu Galati en Roumanie 3 buts à 2 dans ce groupe C.

Grosse déception dans le groupe D, Lyon a été tenu en échec par l’Ajax Amsterdam. Ils ne feront très probablement pas partie des 1/8 de finale. Le Real Madrid a battu le Dinamo Zagreb 6-2 en Espagne. Lors de la prochaine journée Lyon devra gagner par au moins 3 buts d’écarts contre Zagreb et  le Real battre l’Ajax par 4 buts d’écart.

Chelsea est quant à lui est en grand danger. Les Londoniens ont été battu par le Bayer Leverkusen 2-1 dans le groupe E.
Valence a atomisé 7-0 les Belges de Genk et Les Allemands se sont qualifiés pour le tour suivant !  Malheur au vaincu entre Valence et Chelsea

Marseille échoue encore dans le groupe F, les Olympiens ont perdu 1-0 face à l’Olympiakos. Arsenal finira 1er du groupe grâce à sa victoire sur Dortmund 2-1. Marseille ira en Allemagne dans l’optique d’une victoire face à Dortmund. Arsenal devrait faire tourner l’équipe face à l’Olympiakos.

Grande sensation dans le groupe G, les Chypriotes de Nicosie seront en 1/8 de finale en Février prochain de la ligue des champions grâce à leur match nul contre le Zénit Saint Pétersbourg 0-0.Porto a battu le Shaktar Donetsk. Ils joueront leur finale face aux Russes de Saint Pétersbourg, Nicosie accueillera Donetsk.

Pour terminer le groupe H a vu un match somptueux entre le FC Barcelone et le Milan Ac. Ce sont les champions d’Europe en titre qui ont battu le Milan AC 3-2.Plzen a battu les Biélorusses de Borisov 1 à 0. Lors de la prochaine journée sans véritables enjeux, Barcelone accueillera Borisov, Plzen auront la visite du Milan AC.

Récapitulatif des qualifiés en 1/8 de finale:

– Le Bayern de Munich 1er de son groupe,

– L‘Inter de Milan 1er de son groupe,

Benfica en 1/8 de finale,

– Le Real de Madrid 1er de son groupe,

Bayer Leverkusen en 1/8 de finale,

Arsenal 1er de son groupe,

APOEL Nicosie en 1/8 de finale,

Fc Barcelone (1er) et Milan AC (2nd) en 1/8 de finale.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la “New Nintendo 2DS XL”

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…