5:05 - jeudi décembre 8, 2016

5ème journée de la ligue des champions : le résumé

Nov 24, 2011 173 Vues Elcameleon 0 Commentaires

La 5ème journée de la ligue des champions en résumé :

Dans le groupe A, le Bayern de Munich est assuré de finir premier du groupe après une belle victoire face à Villareal 3 buts à 1. Dans l’autre match de la soirée, Naples a battu Manchester City 2 buts à 1 et prennent une grande option sur les 1/8 de finale. Lors de la dernière journée, Manchester City accueillera le Bayern de Munich tandis que Naples se rendra au Madrigal pour affronter Villareal.

Lille se relance dans le groupe B grâce à son succès 2-0 en Russie contre le CSKA Moscou. Dans l’autre match de ce groupe, Trabzonspor et l’Inter de Milan se sont séparés sur le score de 1 à 1. L’Inter de Milan est qualifié pour les 1/8 de finale. Ils accueilleront le CSKA Moscou. Lille devra par ailleurs battre Trabzonspor pour se qualifier en 1/8 de finale.

Les Portugais de Benfica se sont qualifiés pour le tour suivant grâce à leur match nul 2 à 2 face à Manchester United. Les Anglais joueront « une finale » face au Suisse de Bâle qui eux ont battu Galati en Roumanie 3 buts à 2 dans ce groupe C.

Grosse déception dans le groupe D, Lyon a été tenu en échec par l’Ajax Amsterdam. Ils ne feront très probablement pas partie des 1/8 de finale. Le Real Madrid a battu le Dinamo Zagreb 6-2 en Espagne. Lors de la prochaine journée Lyon devra gagner par au moins 3 buts d’écarts contre Zagreb et  le Real battre l’Ajax par 4 buts d’écart.

Chelsea est quant à lui est en grand danger. Les Londoniens ont été battu par le Bayer Leverkusen 2-1 dans le groupe E.
Valence a atomisé 7-0 les Belges de Genk et Les Allemands se sont qualifiés pour le tour suivant !  Malheur au vaincu entre Valence et Chelsea

Marseille échoue encore dans le groupe F, les Olympiens ont perdu 1-0 face à l’Olympiakos. Arsenal finira 1er du groupe grâce à sa victoire sur Dortmund 2-1. Marseille ira en Allemagne dans l’optique d’une victoire face à Dortmund. Arsenal devrait faire tourner l’équipe face à l’Olympiakos.

Grande sensation dans le groupe G, les Chypriotes de Nicosie seront en 1/8 de finale en Février prochain de la ligue des champions grâce à leur match nul contre le Zénit Saint Pétersbourg 0-0.Porto a battu le Shaktar Donetsk. Ils joueront leur finale face aux Russes de Saint Pétersbourg, Nicosie accueillera Donetsk.

Pour terminer le groupe H a vu un match somptueux entre le FC Barcelone et le Milan Ac. Ce sont les champions d’Europe en titre qui ont battu le Milan AC 3-2.Plzen a battu les Biélorusses de Borisov 1 à 0. Lors de la prochaine journée sans véritables enjeux, Barcelone accueillera Borisov, Plzen auront la visite du Milan AC.

Récapitulatif des qualifiés en 1/8 de finale:

– Le Bayern de Munich 1er de son groupe,

– L‘Inter de Milan 1er de son groupe,

Benfica en 1/8 de finale,

– Le Real de Madrid 1er de son groupe,

Bayer Leverkusen en 1/8 de finale,

Arsenal 1er de son groupe,

APOEL Nicosie en 1/8 de finale,

Fc Barcelone (1er) et Milan AC (2nd) en 1/8 de finale.

Vos réactions

News Feed
Filed in