7:03 - jeudi décembre 8, 2016

La Playstation Vita en vente au Japon ce samedi !

Déc 17, 2011 209 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Aujourd’hui est un grand jour pour les Japonais puisqu’ils peuvent enfin acquérir la nouvelle console portable de Sony : La Playstation Vita. Et on peut dire que le succès est au rendez-vous puisque dès le début de la matinée, dans les grands magasins Japonnais, des centaines de joueurs patientaient devant les vitrines.

Annoncé depuis près d’un ans, cette nouvelle console de poche est une révolution technologique. En effet, celle-ci est dotée de nombreuses fonctionnalités ainsi que de grosse performances graphiques. Cette dernière est équipé d’un écran tactile 5 pouces de diagonale de type organique électroluminescent (OEL). Sans oublier bien sûr la compatibilité avec des modèles cellulaires 3G et réseaux sans fil (Wi-Fi).
Un vendeur du magasin Yodobashi Akiba a annoncé déjà avoir écoulé tous ces produits dans la matinée. La plupart des clients avaient déjà réservé la console des mois à l’avance.

Le fabriquant Japonais propose deux versions de la console, dont une ou celle-ci sera doté d’un récepteur  GPS. Pour la version, Wi-Fi, elle est vendue à 24.980 yens soit 245 euros et pour la version Wi-Fi/réseau cellulaire 3G, il faudra compter 29.980 yens, soit 293 euros.

Fort de ce premier succès, Sony espère bien faire écouler rapidement ces produits lors du prochain lancement aux Etats-Unis et en Europe prévu pour le 22 Février 2012. Ils espèrent ainsi vendre un volume de la PS Vita supérieur à celle de la Playstation Portable (PSP).

Vos réactions