8:12 - vendredi décembre 2, 2016

Herault : Il se filme a 299 Km/h et publie sa video sur le net !

Jan 14, 2012 192 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Pas de chance pour ce motard de l’Hérault qui a publié une vidéo de sa ballade à moto lancée à 299 Km/h sur l’autoroute A750. En effet, l’homme qui a voulut prendre tous les risques pour montrer de quoi il était capable ne se doutait pas que les gendarmes allait le retrouver peu de temps après sa vidéo diffusé sur la toile !

L’homme a été convoqué par la gendarmerie. Après deux jours passé dans les locaux de la brigade, il a comparu devant le tribunal correctionnel de Montpellier, rapporte le site lepost.fr !

4 videos de ces exploits mises en ligne sur Youtube

Sur son compte Youtube, caché sous le pseudonyme « Z34680″, il avait posté 4 vidéos montrant les performances de sa moto, une Kawasaki de 1.000 cm3.

L’homme n’en n’était pas à son premier coup d’essai puisqu’il roulait avec un permis probatoire de six points après avoir perdu son permis lors de nombreux excès de vitesse.

Le Magistrat : Etes-vous inconscient ?

« Sur la moto, à ce moment-là, je n’avais pas conscience. Avec l’adrénaline, je n’ai pas du tout pensé aux conséquences », a raconté le prévenu »

« Cela témoigne d’une volonté, d’une conduite réfléchie pour que l’on vous voie sur ce site. Il y a un aspect narcissique » a répondu la magistrat.

« Oui, mais je suis aussi passionné de vidéo. L’intention de le mettre sur ce site, ce n’était pas pour inciter les autres à le faire. Sur le moment, je n’ai pas compris. Mais après quarante-huit heures de garde à vue… », assure le pilote.

(propos tiré du site midilibre.fr)

Les vidéos du pilote ont été retirées de la plateforme Youtube et recueillit par la gendarmerie comme preuves de délit. Sa moto a été également saisie.

Les gendarmes craignent de plus en plus ce type de comportement qui se banalise sur internet où de nombreux automobilistes et motards n’hésitent plus à se filmer pour montrer leurs exploits aux internautes qui prennent exemple sans se soucier du danger qu’ils peuvent créer pour eux et pour les autres usagers de la route.

Vos réactions

Filed in