Une bien triste nouvelle que nous apprenons il y a quelques minutes. La disparition de Christian Blachas, créateur de l’émission Culture Pub sur M6. Il est décédé ce dimanche à Boulogne-Billancourt à l’age de 65 ans d’un accident cérébro-vasculaire.

On retiendra un très beau parcourt de ce journaliste qui a commencé à l’Agence Centrale de presse avant de créer ensuite le magazine des médias, de la pub et du marketing «Stratégies» en 1971. En 2000, Christian Blachas, président de CB News Édition et le groupe M6 lancent le magazine Culture Pub, adapté de l’émission de télévision. Prévu pour être un mensuel grand public, il ne rencontre pas le succès espéré et la parution est suspendue au bout de quelques numéros. En 1999, la société lance le portail « toutsurlacom », consacré à l’univers de la communication.

En 2005 Christian va s’associer à Margareth Figueiredo, directrice générale de CB News et le fonds d’investissement Cita, pour racheter CB News Édition. Quant à l’émission Culture Pub, celle-ci continuait d’exister sur internet mais aussi sur NT1.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Le but magistral de Neymar au Parc des Princes face à 6 joueurs du FC Toulouse

A peine arrivé au PSG et voilà que Neymar tient déjà toutes ses promesses. Neymar on dirai…