11:06 - lundi décembre 5, 2016

FIN DE CARRIERE POUR LE BATEAU DE LA CROISIERE S AMUSE

Mar 12, 2012 224 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Triste nouvelle pour tous ceux qui se souviennent du film « La Croisière s’amuse » et son  mythique bateau « Le Pacific Princess » qui ne sera qu’un lointain souvenir d’ici quelques jours. Et pour cause, ce dernier va être démoli, car il coûterait trop chère à la compagnie espagnol qui en avait fait l’acquisition en 2002.

Le bateau d’une capacité de 600 personnes et d’un poids de 19 tonnes devait être désamianté, mais au vu des travaux très couteux pour la survie de ce dernier, la compagnie a préféré l’envoyer à la casse. On se souviendra néanmoins de cette magnifique chanson  « Love, exciting and new, Come aboard, we’re expecting you… » qui aura marqué le générique de cette série américaine qui a vue le jour le 24 septembre 1977 (et oui, c’est pas tout jeune…) et qui s’est achevée le 27 février 1987.

Le plus frappant dans cette série, ce sont les scènes qui n’ont pas été tournées sur le bateau mais en studio. Le final a été monté avec les plans d’extérieur du bateau, ce qui nous donne une parfaite illusion, ce qui était vraiment impressionnant pour l’époque. Autre fait marquant du paquebot qui a été arrêté en 1998, par les autorités grecques avec à son bord plus de 25Kg d’héroïnes.

La série à quant à elle connue un succès phénoménal en Amérique du Nord, en Allemagne, Italie et France où elle a été rediffusée de nombreuses fois.

Vos réactions

Filed in