8:23 - vendredi décembre 2, 2016

[TOP CHEF 2012] JULIEN EST ELIMINE

Mar 13, 2012 231 Vues Elcameleon 0 Commentaires
Julien

Nouvelle épisode dans les aventures culinaires de Top Chef. La semaine dernière, Denny a quitté le concours après l’épreuve de la dernière chance dont le thème était le poisson plat.

Pour les 7 derniers candidats, l’épreuve coup de feu sera de cuisiner un plat à base de chorizo. Trois experts de ce saucisson sont présents, proposant de chorizos crus, cuits, plus ou moins piquants. Les candidats travailleront en équipe mais de façon un peu particulière. Un chef d’équipe est désigné, via la découverte d’un foulard. Ce chef d’équipe débute l’épreuve. Une fois son plat terminé, il doit courir au vestiaire pour choisir le membre de son équipe. Chaque équipe a 1h30 pour préparer les plats. Etant 7, mathématiquement, un candidat ne participera pas à l’épreuve et donc ne pourra pas tenter d’obtenir l’immunité. Plus le jeu avance, plus les choix vont devenir tactiques.
Le hasard désigne Carl et Noémie comme chef d’équipe. Les trois producteurs-cuisiniers détermineront l’équipe ayant réalisé les meilleurs plats. Puis, le chef LIGNAC désignera le candidat de l’équipe gagnante qui aura l’immunité. Noémie est dans l’embarras, n’ayant jamais mangé de chorizo et donc perd un temps précieux. A la fin de son épreuve, Carl rentre au vestiaire et choisit Cyrile pour la suite du jeu. Pour succéder à Noémie, Tabata récupère le foulard de l’équipe noire. Solidarité féminine, quand tu nous tiens… Cyrile choisit Jean pour lui succéder alors que Tabata passe le relais à JulienNorbert étant le dindon de la farce. Pour récapituler, l’équipe rouge est composée de Carl, Cyrile et Jean, l’équipe noire comptant Noémie, Tabata et Julien. Pour les trois spécialistes, l’équipe noire remporte l’épreuve. Le chef LIGNAC doit choisir entre Noémie, Tabata et Julien. Ainsi, Noémie remporte l’épreuve et se qualifie directement pour la huitième semaine de l’épreuve.

Pour la prochaine épreuve, les candidats doivent préparer 1000 bouchées pour les spectateurs d’une salle de concert à Amiens, tout cela en 4 heures. Le concert est la tournée des stars des années 90. A la différence des dernières semaines, Noémie ne prend pas part à l’épreuve. Deux équipes sont formées, 500 bouchées chacune. Ces dernières seront à base de produits du Nord : Maroilles, anguille, haricot de Soissons et confiture de lait.
Equipe 1 (Grise) : Tabata, Carl et Norbert.
Equipe 2 (Orange) : Jean, Cyrille et Julien.
Les membres de l’équipe perdante s’affronteront pour rester dans la compétition. Pendant l’épreuve, le chef ARABIAN corse l’affaire en demandant que chaque candidat réalise un plat (en plus des bouchées), à savoir un galopin (variante du pain perdu à l’omelette) pour l’équipe grise et un welsh (toast à la bière et au cheddar) pour l’équipe orange, le tout en 10 minutes. Pour l’équipe orange, le plat le moins convaincant est celui de Julien, qui va à l’épreuve de dernière chance. Du côté de l’équipe grise, le galopin le moins plaisant est celui de Tabata. Psychologiquement, savoir qu’il faut continuer à cuisiner alors qu’ils vont directement en dernière chance, c’est extrêmement difficile. Au final, en pourcentage, le score est de 55 à 45 et c’est l’équipe orange qui remporte l’épreuve. Jean et Cyrille vont directement en huitième semaine.

Pour les autres, ils vont cuisiner un autre plat dans la foulée. Cette fois-ci, les jurés seront les artistes de la tournée des années 90, à savoir Benny B, Larusso et les Worlds Apart. Ces derniers choisissent les plats qui veulent que les candidats leur cuisinent. Les choix sont :
Benny B : Scampi (variété de langoustine) à la crème
World Apart : Canard au miel et aux épices mais relevés
Larusso : Saumon (très très cuit) avec des choux fleurs
Comme son équipe a gagné l’épreuve précédente, Julien a le droit de choisir son coéquipier pour cette épreuve. Julien choisit Norbert pour travailler en binôme. Comme la chef ARABIAN les a « asticotés » précédemment, seuls les chefs PIEGE et CONSTANT seront juges des plats (avec les artistes). Après délibération, trois couteaux se présentent devant les deux équipes. Le premier couteau, le vote des artistes, désigne l’équipe de Tabata et Carl comme la moins convaincante. Pour le chef CONSTANT, c’est l’inverse, Tabata et Carl ont été les meilleurs. Le chef PIEGE a le même jugement.
L’équipe de Tabata et de Carl remporte l’épreuve et vont en huitième semaine de compétition.
Pour Norbert et Julien, ils vont s’affronter dans l’épreuve de la dernière chance. La lutte sera fratricide entre les deux amis. Cette semaine, le thème est dessert autour des fruits. Norbert, toujours aussi « extravagant », s’est rasé la tête et se présente avec une tête « spéciale ».
Au final, JULIEN est désigné comme ayant réalisé la moins bonne prestation et quitte l’aventure Top Chef. Les chefs sont très déçus des prestations des deux candidats. En revanche, ce qui devient une habitude, le candidat étant coiffé au poteau pour l’épreuve coup de feu se retrouve éliminer à la fin de l’émission (Ruben il y a deux semaines et Denny la semaine dernière). A ce rythme, nous n’aurons plus besoin que de regarder la première heure de l’émission pour connaître le candidat éliminé :).
La suite des aventures dans une semaine.

Vos réactions

Filed in