D’après les dernières informations des quotidiens suisse “Aargauer Zeitung” et  belge “Het Laatse Nieuws“, on en apprend un peu plus sur les circonstances de l’accident de car qui a fait 28 morts dont 22 enfants, le mardi 13 mars en suisse. Certains des enfants hospitalisés ont rapporté au personnel médical et à leurs parents, que le chauffeur aurait voulu insérer un DVD dans le lecteur quelques secondes avant le terrible choc. C’est un des membres du groupe qui aurait donner ce fameux DVD au conducteurs.

C’est à cet instant que ce dernier aurait eu un moment d’inattention, car à ce moment précis, celui-ci ne regardais plus la route. Ce serait donc une première hypothèse valable qui aurait entraîné la perte de contrôle du véhicule qui a percuter le bord de la route avant de venir s’encastrer dans le mur.

Toutefois, cette version n’est pas confirmé par la police du canton “Valois” chargée de l’enquête. “Ce n’est que pure spéculation à ce stade” d’après, Renato Kalbermatten, l’un des portes paroles. Toujours selon ce dernier, les vidéos de caméras de surveillances du tunnel en diront plus sur les circonstances exactes de ce terrible accident de car.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…