Depuis l’album “Death Magnetic” le groupe de métal n’avait pas sorti d’album. Je laisse volontairement de côté leur album en commun avec Lou REED, sorti l’année dernière.

Les fans vont être contents: les four horsemens sont bientôt de retour. Lors d’une conférence de presse, Lars ULRICH, le batteur-fondateur du groupe, a ainsi confirmé une entrée en studio à la rentrée de Septembre. Et a priori, déjà beaucoup de choses ont travaillés: “Il y a, de toute évidence, des tonnes d’idées de James (Hetfield, ndlr) qui attendent qu’on en fasse des chansons. (…) Vers le début du mois de septembre, on va se concentrer sur de la nouvelle musique et faire un nouveau disque de Metallica.

Et comme souvent, la manière de travailler ne changera pas trop: “A chaque fois que James Hetfield prend une guitare, d’excellents riffs en sortent. J’essaie de faire en sorte qu’ils soient tous enregistrés et j’essaie de les accompagner de la meilleure manière à la batterie.

A la lecture de ces passages, nous sommes loin des tensions que le groupe avait rencontré lors de l’enregistrement de l’album St Anger. Pour rappel, l’enregistrement de cet album avait fait l’objet d’un documentaire “Some Kind of Monster” où les deux leaders, James HETFIELD et Lars ULRICH, s’insultaient copieusement.

Si tout va bien, cet album devrait sortir au printemps prochain.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In Musique

Découvrez aussi

Louane, Kendji Jirac, Garou et Biolay : Ces artistes qui reprennent les célèbres chansons de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday donne l’opportunité à 15 artistes de reprendre ses chansons en les réadapt…